Il y a quelques jours, le français David Guetta a donné un avis optimiste quant à l’avenir de la musique EDM. Selon lui, les années post-pandémie s’annoncent comme étant les meilleures pour la “dance music”.
L’apparition de fêtes “complètement folles”
Lors d’une interview pour The Evening Standard, le DJ élu numéro un mondial a partagé un avis plus qu’optimiste concernant l’avenir de la “dance music”. D’après ses propos, “les prochaines années seront les meilleures dans l’histoire de la dance-music”. Une annonce qui peut redonner le sourire au monde de la nuit, en difficulté depuis le début de la pandémie. Pour Guetta, ce style de musique aide les gens à surmonter une crise comme celle que nous traversons actuellement. C’est une musique qui aide à se rassembler, à “oublier”.
DJ David Guetta predicts post-pandemic will be ‘best for dance music’ https://t.co/fw59iyhzUZ
— Evening Standard (@EveningStandard) December 26, 2021
L’artiste illustre ses propos en déclarant que certains de ses plus grands succès avaient eu lieu à des moments de troubles mondiaux grâce au fait que le public cherchait à s’évader, comme son plus gros succès “I Got Feeling” dévoilé pendant une crise financière.
Effet d’habitude ou simplement épuisement de créativité, il ajoute que la musique avant la pandémie n’était plus “assez chaude”
“Les clubbers prenaient la vie pour acquise”, annonce-t-il.
Aujourd’hui, dû au manque de fête, à une difficulté d’assister ou de créer des événements, les fêtes deviennent “complètement folles”. C’est une sensation qu’il a pu ressentir lui-même en étant sur scène pendant les quelques dates qu’il a pu faire.
Couverture : Getty Images / iHeartMedia / Kevin Winter