Samedi 26 octobre, Lons-le-Saunier dans le Jura va devenir un point de rendez-vous pour les amoureux de musiques électroniques. House, électro, hardstyle, techno : il y en aura pour tous les goûts au Lons Electronic Fest !
Lons Electronic Fest : un festival en plein essor
C’est en sortant de la pandémie que le Lons Electronic Fest a vu le jour. Un pari risqué mais qui s’est avéré payant, puisque l’événement verra cette année sa 4ème édition, avec toujours plus d’améliorations et d’ambitions.
Petit à petit, le festival a créé une scénographie visuelle et sonore unique, revu ses différents espaces, et développé sa programmation. Celle-ci permet d’ailleurs de mettre en lumière des talents locaux grâce à la venue d’artistes internationaux.
Le prochain rendez-vous du 26 octobre marquera donc le résultat de toutes ces expériences, avec la promesse d’une édition encore plus pointue ! Elle se déroulera comme d’habitude à Juraparc, le parc des expositions de Lons-le-Saunier.
Trois scènes, des stands de restauration, des animations et bien d’autres surprises seront réparties dans les 5.000 m² du lieu. Les festivaliers pourront en profiter dès 19h, et ainsi passer la nuit du changement d’heure en musique !
Trois scènes Main, Hard et Chill
Cette année, la Mainstage accueillera plusieurs artistes français incontournables. Feder apportera par exemple ses mélodies rafraîchissantes, tandis que le compositeur Joachim Garraud piochera dans ses deux décennies d’expérience dans l’électro pour faire vibrer le public.
Des noms internationaux seront aussi présents, comme le duo italien issu des années 90 Floorfilla, ou le maître de la future prog Mandragora, qui débarquera avec son énergie sans faille.
Les amateurs de sensations fortes en auront enfin pour leur compte à la Hardstage. Celle-ci sera menée par un visage masqué emblématique du hardcore hollandais : D-Fence. Il mixera aux côtés de figures des hard music françaises tels que Damien RK et D-Frek, ou la jeune ambassadrice tekno A5KM sur une scène à 360 degras façon ‘boiler room’.
Lons Electronic Fest prévoira également un espace détente avec une scène Chill. S’y produira notamment Aslove, le producteur connu pour ses remixes électro.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé.