Culture4Liberty : l’appel des artistes et collectifs à manifester pour la culture samedi

par Matthieu Villedey

Plusieurs dizaines d’organisations ont lancé un appel à se rassembler pour demander le retour des évènements festifs et culturels. Cela s’est fait par l’intermédiaire d’un évènement Facebook, créé jeudi dernier.

“Ne laissons pas mourir toute la force créatrice de notre génération”

Intégrée à la marche pour les libertés, qui manifeste contre le projet de loi ‘Sécurité globale’ et qui a lieu le même jour, cette manifestation se prénomme ‘Culture4Liberty‘. Elle propose, le samedi 16 janvier à Paris, de se mobiliser pour protester contre la fermeture de l’ensemble des lieux culturels, tels que les cinémas, les musées, les salles de spectacle, et contre l’annulation des évènements culturels.

Le rassemblement se veut totalement pacifique, et sera composé de discours et de musique. ‘Culture4Liberty’ dénonce une gestion “incohérente et arbitraire” du Gouvernement face à la crise sanitaire, qui ferait perdre plusieurs milliards d’euros au secteur culturel et qui cause la faillite d’une majorité de personnes dans le même domaine.

L’appel a été encouragé et signé par de nombreux noms et collectifs du monde de la musique électronique, tels que I Hate Models, Vitalic ou encore le collectif Possession. Le rassemblement se déroulera à Paris, à 13h place de la République, mais ‘Culture4Liberty’ appelle également à manifester “sur les places symboliques des villes et villages de France”. L’évènement Facebook regroupe déjà plus de 10 000 personnes.


Pour rejoindre l’événement Facebook c’est par ici.

Crédit cover : THOMAS COEX / AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés