Ils organisent une soirée et affirment ne pas être au courant de la pandémie mondiale

19/01/2021

L’Angleterre est reconfinée depuis le 4 janvier à cause -principalement- du nouveau variant du Covid-19. Cependant, des habitants de la petite ville de Basingstoke ont affirmé, quand la police est venue stopper leur soirée, qu’ils n’étaient pas au courant de la pandémie.

“On ne regarde jamais les infos”

La police britannique a été prévenue samedi soir qu’une soirée, forcément clandestine au vu de la situation sanitaire actuelle, avait lieu à Basingstoke, petite ville de 90 000 habitants située à l’ouest de Londres. Une fois sur place, les policiers ont eu le droit à une drôle de réponse de la part des organisateurs.

“Les occupants ont été interrogés et ont affirmé ne pas être au courant de la pandémie mondiale, car ils ne regardent jamais les infos!”. explique la police de l’Hampshire, aberrée par la situation.

Une justification qui n’a pas convaincu les policiers qui ajoutent dans leur tweet #ThereAreNoWords, que l’on pourrait traduire par “Nous n’avons pas les mots face à cela”.

Plus de 32 000 amendes ont été distribuées en Angleterre depuis mars 2020 à cause des violations de confinement. Les participants de cette soirée clandestine n’y ont pas échappé.

Il est à noter que l’on peut pourtant très bien entendre parler de la pandémie en dehors des nouvelles transmises par les médias. Si les participants étaient vraiment sincères, on peut se demander comment est-ce possible de louper une information aussi capitale qu’une pandémie mondiale pendant plus de 10 mois…

 

Crédit cover : Hampshire Constabulary

Écrit par Matthieu Villedey

19/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Festival de Radio 538 en 2019 à Breda
Pays-Bas : un immense festival test de 10 000 personnes aura lieu ce week-end

Vous en avez sûrement déjà entendu parler : avec la pandémie, des évènements-tests fleurissent un peu partout dans le monde. Ils servent à déterminer si oui ou non les salles accueillant du public peuvent rouvrir, ...

manifestation contre la loi sécurité globale
La loi « sécurité globale» a été définitivement adoptée par le Parlement

Après des mois de débat, le Parlement adopte définitivement ce texte controversé et son fameux article 24 -réécrit- qui pénalise la diffusion malveillante d'images des membres de forces de l'ordre. Cette loi permet également aux ...

Commerçants à l’affiche des cinémas à Paris
Des cinémas remplacent les affiches de “stars” par celles des commerçants du quartier

Vous le savez, la pandémie n'a pas épargnée les commerçants. Un coup dur qui a fait l’objet d’un soutien insolite et créatif de la part de la BNP, en partenariat avec deux chaînes de cinéma. ...