[Covid-19] A Berlin, les disquaires rouvrent leurs portes cette semaine

par Nour Mbaye

L’Allemagne a entamé un processus d’assouplissement du confinement à l’échelle nationale, et les commerces rouvrent enfin leur portes. 

Tous les petits magasins rouvrent

Depuis lundi matin, les magasins allemands de moins de 800 mètres carré sont autorisés à ouvrir leur portes au public. A cette occasion, de grands disquaires allemands comme l’Elevate Berlin Recordstore, Bikini Waxx et Melting Point sont à nouveau ouverts et dans la mesure d’accueillir leur clients.

Cependant, les mesures de distanciation sociale doivent être respectées et les horaires d’ouvertures ont du être aménagées. Pour pouvoir entrer, il faut avoir le nez et la bouche couverts par un masque, un bandana ou un morceau de tissu. Le nombre de clients autorisé en même temps dans la boutique est de trois maximum. Il est également demandé aux clients d’utiliser la fonction drive que possèdent certaines boutiques.

Soutien aux disquaires

Que ce soit pour les grands disquaires ou les indépendants, la fermeture forcée a été un réel coup dur pour l’industrie. De nombreuses initiatives ont vu le jour pour soutenir les disquaires indépendants pendant cette crise.

Au Royaume-Uni, une carte interactive des établissement ouverts a été développée. Le #recordstoreoftheday a quant à lui été créé pour encourager les clients à soutenir leur disquaires locaux en continuant à commander en ligne, dans la mesure où cela reste possible.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés