Fun Radio a invité Gabriel Attal sur son plateau le 4 novembre, pour une intervention radiophonique. Pendant 1h, le porte-parole du gouvernement a répondu aux questions des auditeurs. Le DJ Joachim Garraud en a profité pour intervenir et alerter sur la situation critique dans laquelle se trouve le secteur culturel.
Une situation incompréhensible
L’objectif de Gabriel Attal était de rassurer les français, notamment au sujet du confinement et de la propagation du virus. Ainsi, les auditeurs pouvaient contacter Fun Radio par téléphone pour poser leurs question. Joachim Garraud en a donc profité pour interpeller l’homme politique sur le traitement réservé au monde de la nuit.
“Je suis étonné que la situation des clubs, des discothèques et certaines salles de spectacle ne fassent pas parties du secteur de la culture et soient dépendants du ministère de l’Intérieur. […] Je trouve ça incompréhensible que moi, en tant que DJ compositeur-musicien, je ne sois pas considéré comme la famille des spectacles vivants. Aujourd’hui, on est carrément morts de chez morts” a déclaré l’artiste.
Une incohérence que Laurent Garnier avait lui aussi pointé du doigt dans une lettre ouverte adressée à Roselyne Bachelot il y a quelques jours.
L’ancien secrétaire de l’État a répondu être à l’écoute de toute proposition mais a tout de même souligné que les clubs sont des lieux de “super-contamination” .