Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/electronews/electronews2022/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52

Coronavirus : quels sont les événements actuellement annulés en France ?

par

Samedi 29 février 2020, le gouvernement français a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné pour éviter que l’épidémie du Coronavirus se propage. Une centaine de salles de spectacles sont alors concernées. 

La France touchée

Depuis que l’Italie est passé dans les 5 pays les plus touchés par l’épidémie, la France subit à son tour le virus plus sérieusement. Au total le dimanche 1 février 2020, 130 cas ont été confirmés. Le ministre de la Santé commence dès à présent à prendre des précautions en interdisant, jusqu’à nouvel ordre, les rassemblements de plus de 5 000 personnes “en milieu confiné”.

Les premiers événements annulés

Une centaine de salles de spectacles sont alors concernées par cette nouvelle et les premières annulations commencent à se confirmer.

Le Zenith de Nantes Métropole, qui peut contenir 9 000 places, a annoncé le report du concert de Maître Gims prévu le 7 mars, mais le maintien de tous les événements inférieurs à 5 000 personnes. À Paris, le Salon de l’Agriculture a été écourté et le Semi-Marathon 2020 se voit annulé. Le Salon Paris Manga et Sci-Fi Show (avec notamment des karaokés géants et des concerts de K Pop), qui devait se tenir au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris les 7 et 8 mars prochains, a lui aussi été annoncé annulé.

Néanmoins, AccorHotelsArena n’a pas annulé son événement du 1er mars dernier, “Juste Debout 2020” mais l’a fermé au public.

De nombreuses décisions d’annulation -ou non- restent toutefois en suspens car elles pourraient se décider à la dernière minute, en fonction de l’amélioration -ou non- de la propagation du virus. Certains événements (avec probabilité de rassemblement de plus de 5 000 personnes) ne sont pas encore annulés tels que “La Nuit de la Bretagne” le samedi 7 mars à La Défense Arena de Nanterre comportant 40 000 places. Idem pour les concerts de Ninho à l’AccorHotelsArena, prévu le 12 mars, Tryo, le 13, et M Pokora le 14.

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés