Du mercredi 17 au samedi 20 juillet, les mélomanes auront rendez-vous en République Tchèque pour le plus grand festival du pays : Colours of Ostrava. Des stars internationales et des talents locaux viendront représenter tous les genres musicaux pendant le week-end.
Colours of Ostrava : une grande famille musicale
Dans la liste des festivals européens incontournables, le Colours of Ostrava a toute sa place ! Aussi appelé uniquement “Colours”, il est le plus grand festival musical de son pays : la République Tchèque.
Colours a vu le jour en 2002, et a obtenu plusieurs prix et classements parmi les meilleurs festivals ces dernières années. Sa notoriété a beau être au plus haut, l’événement tient à conserver son esprit décontracté et familial, avec des nombreuses activités ouvertes à tous les âges.
Sur l’édition 2024, pas moins de 350 rendez-vous seront proposés sur le week-end, avec des concerts dans tous les genres musicaux mais aussi le plus grand forum de discussion d’Europe : Melting Pot, et de nombreuses performances théâtrales sur scène et dans le public.
Toutes ces festivités se dérouleront dans le cadre unique de la zone industrielle de Dolní Vítkovice, où les grandes usines de fer et les anciennes mines offriront une expérience insolite aux festivaliers.
Une centaine d’artistes venus du monde entier
Quel que soit son genre musical de prédilection, chacun y trouvera son compte parmi la programmation du Colours. En effet, celui-ci fera se côtoyer 70 groupes venus de tous les continents et 30 talents tchèques.
Parmi ces noms, certains sont de vraies légendes comme Lenny Kravitz et Queens of the Stone Age pour le rock, Sean Paul pour le dancehall et Sam Smith pour la pop. Mais que les amateurs de musiques électroniques se rassurent, elles seront également bien présentes !
La techno mélodique résonnera dans les sets de la nouvelle figure ukrainienne Miss Monique et du pionnier NTO, le duo psytrance Infected Mushroom jouera en live tandis que des projets comme Tangerine Dream et Klangphonics viendront représenter leur Allemagne natale.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.