La psytrance et la hard techno font leur grand retour à Toulouse, avec un festival sur 3 jours

par marion watier
Toulouse vu du ciel © toulouse7.com

Le label originaire de Toulouse TED organise son premier festival dans la ville rose. Les fêtards auront rendez-vous le week-end du 26 et 27 avril puis le 11 mai pour trois soirées d’envergure regroupant 13 artistes psytrance, hard techno ou encore rave. 

Meet the Beat : des soirées au festival à Toulouse

Organisées par le collectif et label TED -Trans En Danse, les soirées Meet the Beat sont devenues incontournables à Toulouse. Avec des line-up pointus et éclectiques, elles invitent le public à voyager aux travers des différents courants et genres qui composent le spectre de la musique psytrance.

Cette année, le label change les règles du jeu en organisant un évènement XXL en collaboration avec Regarts, une structure active dans la production d’événements culturels depuis 20 ans sur le territoire toulousain.

Une soirée Meet the Beat au Rex de Toulouse

Une soirée Meet the Beat au Rex de Toulouse

Gardant l’ADN et l’esprit de ces fameuses soirées, le festival aura lieu en trois temps : le 26 et 27 avril, puis le 11 mai. Plus d’une dizaine d’artistes sont conviés pour l’occasion, proposant alors un large panorama de genres musicaux. De la techno à la psytrance en passant par l’acid, il y en aura pour tous les goûts !

Afin de perpétrer la tradition Meet the Beat, les deux premières dates se dérouleront dans l’habituel Rex de Toulouse et son atmosphère à mi-chemin entre burlesque et contemporain. Le closing, lui, prendra vie au Bikini, salle de concert emblématique de la Ville Rose.

13 artistes au rendez-vous

Le vendredi, la soirée d’ouverture s’annonce éclectique. Meet the Beat se mettra alors en mode “Beat Me” avec une programmation allant de la hard techno à la rave. Plusieurs figures montantes feront leurs premiers pas sur la scène toulousaine.

Le public pourra (re)découvrir les kicks et basses musclées de Franky B ou Blueskin, le side projet techno de Hu Bee. Les organisateurs mettront aussi en lumière le label hard techno DUR grâce à son fondateur Scale 9, et à l’étoile montante 4000Hz.

Affiche du festival Meet the Beat

Affiche du festival Meet the Beat

Le samedi 27, cap sur la psytrance avec  le fer de lance de la scène brésilienne, Vermont, qui envoutera le dancefloor avec ses sonorités mélodiques. Il sera suivi par trois artistes de talent : Nablast et sa psytrance orchestrale, Mr Frisson et son live acidulé ou encore CR3WFX, figure montante de la scène Offbeat.

Bliss, véritable rockstar de la scène psytrance internationale, assurera le closing au Bikini le 11 mai accompagné de la machine à hits en puissance Omiki. Les rênes seront tenues par Stryker, Black Muffin et le boss du label TED records, Hu Bee le reste de la soirée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de TED Records et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés