Le 23 juillet, les mordus de hardcore ont rendez-vous au Nexus pour un événement hors-norme : la soirée Coliseum. 10 artistes de la scène hard music vont s’affronter dans un combat à mort digne des plus grandes épopées romaines !
Bienvenue à Rome
La Rome antique, ses monuments historiques, sa culture, et surtout ses combats de gladiateurs, voilà ce qui inspire Amnexia pour son prochain événement ! En effet, ils ont imaginé un semblant d’ “arène” en plein coeur du Nexus à Pantin, qui sera le théâtre d’un tournoi de combattants hardcore sans pitié.
Bien qu’à l’époque les luttes se déroulaient en plein air, c’est cette fois-ci dans la noirceur de l’incontournable établissement à mi chemin entre club et hangar que les festivités prendront place.
Mais le noir ne sera pas complet puisque les 4 écrans entourant le public vont les plonger dans un décor immersif conçu spécialement pour l’occasion par le VJ Namas.
Entre casques dorés et épaulettes de cuir, l’ambiance de ce nouveau concept s’annonce déjà chaude comme la braise !
Des combats et des BPM
Amnexia n’en est pas à son coup d’essai en matière d’organisation d’événements de musique électronique. Présents sur le territoire depuis 2015, ils expérimentent sur cette date un nouveau concept 100% hard music.
Pour l’occasion, ils ont monté un plateau d’artistes dignes des plus grandes scènes hardcore européennes, avec 10 noms incontournables du milieu. 10 gladiateurs pour 10h de son, avec donc chacun une heure pour défendre leurs couleurs.
De la figure hardstyle Act of Rage à l’xtra raw du duo Riot Shift, chacun ira de son arme de prédilection. Certains seront sans pitié pour les BPM comme GPF et la nouvelle tête de proue française Hysta, tandis que d’autres raviront les fans de sonorités acidcore et rave comme Sköne.
Ce dernier sera d’ailleurs présent sous une deuxième casquette, celle de Co&xist, le duo qu’il forme avec El Desperado pour un closing qui laissera tout le monde KO.
Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit cover : Mysta