Samedi dernier, les habitants de Cognin ont vu une kermesse organisée dans une écurie se transformer en soirée techno. La suite de l’histoire ne dit pas si les participants ont pu jouer au chamboule tout ou à la pêche aux canards.
Plus de 50 plaintes dans la nuit
Autorisée -sous certaines conditions- par le gouvernement, la Fête de la Musique a pu être célébrée partout en France.
Le samedi en début de soirée, une kermesse a été organisée aux écuries de Forezan, dans la commune savoyarde Cognin. L’événement se voulait initialement convivial et bon enfant, et la musique diffusée devait essentiellement appartenir au registre des années 70. Les organisateurs avaient même pris soin d’en informer le maire de la commune qui avait autorisé les festivités.
Cependant, la kermesse s’est vite transformée en rave party et la soirée a duré jusqu’à 4h du matin. Réveillés par la musique, les riverains ont appelé une cinquantaine de fois les forces de l’ordre pour qu’elles fassent cesser les nuisances sonores. Lorsque les autorités sont arrivées sur place, l’organisateur a présenté l’autorisation délivrée par le maire. La musique a cessé mais l’événement se déroulant sur un site privé, les policiers n’ont rien pu faire d’autre.
Les propriétaires des écuries n’ont pas souhaité communiquer au sujet du week-end dernier.
Via Le Dauphiné
La photo de couverture n’est pas contractuelle.