CTRL-Z -enfant des années 80 influencé par les technologies et l’informatique- s’interroge à travers son œuvre sur le rapport entre l’humain et la machine, au travers d’un nouveau clip où le spectateur est le protagoniste principal. Dans un genre qu’il qualifie lui-même d’électro-technoïde, l’artiste orléanais s’exprime aujourd’hui sur un sujet tout à fait d’actualité.
L’urgence climatique au cœur du scénario
C’est aujourd’hui que sort le premier clip du DJ CTRL-Z. Inspiré des livres dont vous êtes le héros, ‘We Have To Choose Our Destiny‘ place le public dans une position d’acteur et lui laisse décider de son destin et de celui de l’humanité. « Les ressources de la planète s’amenuisent de plus en plus chaque année […] L’urgence climatique a sonné […] Allez-vous faire le bon choix ? ». Ce scénario catastrophe s’inscrit parfaitement dans le contexte mondial actuel et amène le spectateur à réfléchir sur le comportement et les agissements de l’être humain.
« Si vous voulez sauver la planète, il ne vous reste que deux choix : vous aimer ou vous suicider ». Le choix radical imposé par l’artiste s’explique par le constat indéniable du fait que l’humain envahisse et détruise de plus en plus la Terre. ‘We Have To Choose Our Destiny‘ suggère et conseille que tout un chacun prenne ses responsabilités et adopte un changement radical dans son mode de vie.