Après Le Petit Caisson dans la prairie en 2021, le collectif revient en force cet été et organise son premier festival ! L’ “édition augmentée” se déroulera du 15 au 17 juillet dans un château exceptionnel près du Mans, rassemblant pas moins de 25 artistes…
Le Petit Caisson : édition augmentée
C’est dans un château du 19ème siècle entièrement rénové que le collectif a décidé de poser ses caissons pour faire, eux aussi, du bruit pendant cette saison des festivals qui nous avait bien manquée.
À la manière d’une rentrée des classes, Le Petit Caisson propose un retour en enfance tout en douceur -ou pas- avec ses deux scènes “La Cour de récré” ainsi que “La Salle de Classe”.
Et avec 5 hectares de parc, il y aura de quoi faire! Des décorations sur mesure seront installées, ainsi qu’un VJing totalement pensé pour l’occasion et bien sûr un camping convivial.
Du son pour tous les goûts
Pour satisfaire toutes les envies, quoi de plus judicieux que des têtes d’affiche aux multiples talents ? Parmi les headliners seront présents Steve Marie, boss du label Opaq records, Bernadette la DJ aux multiples facettes, A Strange Wedding et ses sets psychédéliques ou encore l’étoile montante parisienne Sunaas.
Sans oublier tout de même cet esprit bien techno, acid et trance du Petit Caisson, qui, ironiquement, aura du gros matos puisque ce sera le collectif rennais Symbol et l’incontournable Melifera qui seront en charge de faire trembler les murs !
Enfin, les collectifs CLACLACLAC! et Virtual Forest Records s’occuperont eux de faire bouger les foules avec un “take-over all night long” .
Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook de l’évènement !