Scène du festival Fabulous festival / Photos : Adrien Deumié (@MONXY)

Le Château de la Garrigue se transforme en dancefloor techno sur 3 scènes au Fabulous Festival

12/08/2021

Les 21 et 22 août prochain, le Fabulous Festival fait son grand retour au Château de la Garrigue dans la région toulousaine. Plus de 20 artistes ont répondu présent pour cette édition qui s’étalera sur 24h non-stop. 

Une édition spéciale pour le projet ZUT

Cette année, le Fabulous Festival s’annonce spécial et intimiste. C’est une édition hors-série qui se déroulera dans le cadre du dispositif ZUT (Zone d’Urgence Temporaire Artistique). Ce mouvement national vient soutenir la création de lieux éphémères extérieurs pour faciliter la reprise de l’activité artistique et festive cet été. Le festival a été repensé en jauge réduite pour s’adapter à la situation sanitaire actuelle.

Cette année encore, c’est dans le domaine du Château de la Garrigue que le festival s’impose, à 30min de Toulouse. Ce lieu atypique de 12 hectares dispose d’un vaste parc, de sa propre salle de concert ainsi que d’une piscine en accès libre pour les festivaliers.

Dancefloor au Fabulous Festival / Photos : Adrien Deumié (@MONXY)

Scène extérieure du Fabulous Festival / Photos : Adrien Deumié (@MONXY)

24h de musiques électroniques sur 3 scènes

Pour l’occasion, plus de 20 artistes sont conviés sur 3 scènes. Un véritable voyage musical est prévu, de la house à la techno dévoilant un large panel d’artistes au style soutenu.

Un des pionniers de la scène techno, Popof, jouera sur la Castle Scene la journée. Il sera suivi de près par Madben, très apprécié du public pour son rôle de gardien de l’esprit rave. Comptez sur S3A, le maître du sampling, pour apporter sa touche groovy ainsi que sur Un Deux pour un set deep-house tout en légèreté.

Programmation du Fabulous Festival 2021

Programmation du Fabulous Festival 2021

Dès la nuit tombée, la Piano Stage ouvrira en intérieur avec Mezerg, connu pour ses lives complètement fou. Vous croiserez également le chemin de Julian Jeweil, de l’écurie Drumcode, avec un set énergique et rythmé. Scan X viendra, lui, muni de ses machines pour un live bouillant. Miss Tick quant à elle représentera haut et fort le label NTCRN Records. Les amateurs de BPM plus élevés seront servis avec Jacidorex, le duo explosif Charles Fenckler & Axel Picodot ainsi que Somniac One.

Les artistes locaux se produiront quant à eux sur la scène Plein Phare, avec entre autres Drizer AC, Marcel DK, Milio Ruando, Juria, Ghaston, Beasty Nasty, Pablo Killombo ou encore Tioneb.

L’événement facebook

La billetterie

 


♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour le festival.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaires ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

Rédacteur : Alexandre Gervais

Écrit par Coline Avargues

12/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...

Les Electros de Quiberon sur la plage de Saint Philibert
Les plus belles plages bretonnes vont se transformer en dancefloors techno tout l’été

Le festival des Electros de Quiberon est devenu en l'espace de quatre éditions un incontournable de la région Bretagne. Tout au long de l'été, les artistes électroniques du grand ouest sont invités à jouer dans ...

Tarmac de l'aéroport du Bourget. Crédit photo : Airbuzz
Plus de 30 000 festivaliers sont attendus sur le tarmac de l’aéroport du Bourget à la Dream Nation

Les 16 et 17 septembre, le très célèbre festival Dream Nation invite les amateurs de musique électronique en tout genre à taper du pied sur l'incroyable site du parc des Expositions du Bourget, à Paris. ...