[VIDÉO] La discothèque l’Opéra est la première de Savoie à rouvrir

05/10/2020

Est | News

L’Opéra, célèbre club chambérien, a rouvert ses portes jeudi dernier après 6 mois dans le flou. Profitant de sa double classification N (restaurant et débit de boissons) et P (salle de danse et salle de jeux), l’établissement ne se repose pas sur ses lauriers et fait figure d’exemple en termes de protocole sanitaire.

Un DJ mais pas de dancefloor



Événement particulièrement attendu dans la région savoyarde, l’Opéra a enfin rouvert ses portes. L’équipe de la discothèque a opté pour un format bar unique, du jeudi au samedi, de 20h à 1h30.

Entre restrictions et nouvelles mesures covid, la boîte de nuit doit innover et trouver des solutions. Grâce à sa double classification, N et P, l’Opéra peut ouvrir comme n’importe quel autre bar en “zone d’alerte”. Plus que jamais défavorisés, avec rappelons-le la fermeture temporaire des bars à Paris et sa petite couronne, le milieu des gérants de discothèques/bars doit redoubler d’efforts et trouver de nouvelles solutions.

Le “dancefloor” n’est pas pour autant accessible. Pour éviter les débordements et certaines tentations, des tables ont été installées sur la piste de danse. Cette contrainte reste minime comparée au soulagement du gérant de la boîte, Patrick Genin, et du personnel de l’établissement à l’annonce de cette réouverture.

On ne peut donc pas danser mais l’ambiance reste toutefois assurée par un DJ. Les places sont limitées à 300 par soirée, et l’Opéra a tout mis en œuvre pour que les restrictions sanitaires soient respectées : port du masque obligatoire en dehors de sa table, tables séparées par du plexiglas, nombres de places limitées et prise de température de chaque participant à l’événement.

Le bon déroulé des soirées pourrait garantir à la boîte de nuit d’obtenir un allongement exceptionnel de son heure de fermeture à 3 heures du matin.


© Savoie News

bar | club

Écrit par noemie dumanois

05/10/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Photo du club Pacha à Barcelone
Espagne : les boites de nuit devraient officiellement rouvrir le 23 juin

L'Espagne risque de faire des jaloux cet été: alors que de nombreux festivals annoncent leur grand retour, la ministre de la Santé catalane Alba Vergés a estimé la réouverture des boîtes de nuit au 23 ...

Club fermé à Sète. Photo Pascal GUYOT / AFP
La réouverture des boîtes de nuit le 30 juin est rejetée par le Conseil d’État

La proposition d'une réouverture des boîtes de nuit a été rejetée par le Conseil d'Etat vendredi 21 mai. Cette dernière avait été proposée par l'UMIH et le SNDLL afin d'intégrer les clubs au plan de ...

Photo du club libertin Le Clean à Riom.
Déconfinement : les clubs libertins autorisés à rouvrir, pas les discothèques

Les clubs ont rouvert depuis le 19 mai! Mais attention, les boîtes de nuit ne sont pas concernées... On parle ici seulement des clubs libertins : une décision qualifiée comme incohérente. Une réouverture jalousée Alors ...