NTO, Mr Oizo et Polo&Pan vont mixer dans la Halle Tony Garnier de Lyon au festival Wintower

par Manon Roussel
La Halle Tony Garnier à Lyon

Du 24 au 26 février, l’association Woodstower présentera un nouveau format de son festival Wintower à la Halle Tony Garnier de Lyon. Pendant trois jours, culture urbaine et musiques électroniques vont s’y croiser de jour comme de nuit.

Wintower : la culture pour tous

Le festival Wintower a vu le jour il y a quelques années sous l’impulsion de l’association Woodstower. À travers différents événements culturels aux alentours de Lyon, ils partagent des valeurs fortes comme l’unité, l’accessibilité, l’accompagnement artistique et surtout le développement durable.

Ils sont notamment connus pour le festival éponyme Woodstower, qui se déroule en période estivale depuis 1998. La version hivernale leur permettra de dévoiler une facette plus urbaine du projet.

Le festival Wintower à Lyon

Le festival Wintower à Lyon

Cette année, le format évolue puisqu’il prendra place à la Halle Tony Garnier pendant trois jours. Ce lieu historique de 17 000 m² accueillera des ateliers et activités gratuites autour du hip-hop, du graffiti, du sport ou du streetwear en journée et des concerts la nuit.

Un combo gagnant à la Halle Tony Garnier

Les deux soirs de fête permettront aux fans de musiques urbaines et électroniques de trouver leur compte avec une scène rap et une scène électro. Un troisième espace avec jeux d’arcade et roller disco animé par des DJs locaux offriront également un voyage dans le temps au cours des deux nuits.

Cette année, la programmation sera d’ailleurs 100% française, dans tous les styles ! Des gros noms du rap actuel comme Lujipeka, Alonzo ou RK seront notamment présents côté musiques urbaines.

Affiche du festival Wintower 2023

Affiche du festival Wintower 2023

Pour ce qui est de l’électro, la french touch sera fièrement représentée ! Le vendredi ce sont Feder, The Avener et NTO qui ouvriront le bal du week-end. Quant au samedi, les festivaliers pourront se déhancher sur les sonorités orientales du live d’Acid Arab et les envolées exotiques de Polo & Pan avant de terminer sur le set électronico-décalé de Mr Oizo.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés