Cette ancienne usine à tabac va se transformer en temple de la techno “Drumcode” à Marseille

par Manon Roussel
Le Cabaret Aleatoire à Marseille. Crédit : Patrick Ortega

Vendredi 24 mars, le Cabaret Aléatoire va accueillir une nouvelle soirée imaginée par un enfant du pays : Matt Sassari. Le marseillais invitera pour l’occasion Anna Reusch, l’une des DJs techno allemandes les plus en vogue du moment. 

Réunion au sommet de la techno marseillaise

Désormais place incontournable sur la carte des musiques électroniques françaises, Marseille a su devenir au gré des années une terre d’accueil solide pour les technophiles.

C’est le cas grâce à différents acteurs qui œuvrent pour développer ce genre musical sur le territoire, que ce soit des artistes, des lieux ou des événements. L’un d’entre eux est notamment actif depuis le début des années 2000 : le Cabaret Aléatoire.

Le DJ marseillais Matt Sassari

Le DJ marseillais Matt Sassari

Installé dans une ancienne usine à tabac, le club est aujourd’hui un endroit qui permet à de jeunes artistes de croître, mais également d’accueillir des DJs des quatre coins du monde.

Le 24 mars, c’est un homme né à Marseille qui va s’emparer de l’établissement : Matt Sassari. Grâce à son agence organisatrice d’événements et label à la fois Sass, il va proposer une immersion dans un univers techno groovy et brut.

Un peu d’Allemagne au Cabaret Aléatoire

L’instigateur de la soirée sera évidemment derrière les platines avec son mélange entre techno et tech house. Le style pointu de Matt Sassari lui permet aujourd’hui de sillonner les plateaux internationaux et recevoir le soutien de nombreux artistes reconnus.

Il invitera d’ailleurs une ambassadrice de la techno allemande pour l’occasion : Anna Reusch. Membre du fameux label Drumcode, elle fera son premier passage à Marseille avec une énergie implacable et des influences rave profondes.

Affiche de la soirée Sass x Cabaret Aléatoire

Affiche de la soirée Sass x Cabaret Aléatoire

Pour compléter la programmation, deux noms du sud de la France viendront représenter leurs terres natales. Il y aura notamment le duo Supreme & Five Panels, qui apportera une touche groovy entre techno minimale, deep tech et tech house.

Ils seront accompagnés par Kalamita, un producteur qui baigne dans les musiques électroniques depuis son adolescence. Son set offrira un moment captivant au public, qui sera invité à danser sans retenue sur les rythmes tribaux et mélodies électroniques du marseillais.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés