Cette ancienne gare va accueillir une soirée hard techno en plein coeur de Lille

par Manon Roussel
Le Bistrot St So à Lille

Jeudi 16 mars, le collectif LBAT fêtera ses quatre ans lors d’un week-end chargé en techno. Les festivités commenceront avec une date au Bistrot de St So, un restaurant culturel situé en plein centre de Lille. 

Rendez-vous au Bistrot de St So

Implanté sur Lille depuis quatre ans, le collectif LBAT a proposé bon nombre d’événements au cours de son histoire. Ils ont commencé en se faisant la main dans les bars de la région ainsi qu’en organisant des open airs pendant la période du covid.

Suite à quoi il se sont installés au Joy Club, un établissement nocturne de la capitale des Flandres. Régulièrement, ils y investissent le troisième étage avec des programmations hard techno mettant aussi bien des artistes locaux qu’internationaux à l’honneur.

Une soirée du collectif LBAT © Quentin Merveillie

Une soirée du collectif LBAT © Quentin Merveillie

Ce sera d’ailleurs un des lieux exploités à l’occasion de leur week-end d’anniversaire, notamment lors d’un after en famille le jeudi soir. Mais avant cela, ils seront en début de soirée dans un spot bien connu des lillois : le Bistrot de St So.

Niché dans la halle d’une ancienne gare, ce restaurant culturel partage 1000 m² d’espace avec un cinéma dans une atmosphère chaleureuse. Rendez-vous culinaire la journée, il se transforme régulièrement en piste de danse géante à la nuit tombée.

En route pour la techno industrielle

LBAT va donc s’approprier la bâtisse avec son format “Hard Gang”, marqué par un VJing immersif de Colt’art et une programmation rugissante.

La soirée débutera par une collaboration entre Paavvlich et Ghosty, deux jeunes artistes du nord de la France. Les mélodies acid techno de l’une rencontreront alors les kicks hard techno de l’autre pour un démarrage en force.

Affiche de la soirée LBAT x Bistrot de St So

Affiche de la soirée LBAT x Bistrot de St So

Ensuite place au second B2B du line-up : celui de Too Contrasted et Dixit. Ce dernier ponctuera le set de sonorités industrielles et mécaniques, tandis que Too Contrasted s’inspirera du métal et de la darkwave pour apporter une nuance sombre.

La fête se terminera finalement sur la première performance lilloise de D.N.P, un producteur incontournable de la scène néerlandaise. Il est notamment reconnu pour ses kicks bruts associés à des mélodies atmosphériques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés