Vendredi 2 février, le Cabaret Aléatoire à Marseille va organiser le premier “Club Cabaret” de sa saison. Des artistes de la région y seront à l’honneur, pour une nuit entière de house, de techno et d’électro dans un spot insolite.
La grande rentrée du Cabaret Aléatoire
Marseille, c’est le Sud, la mer, Notre-Dame et bien sûr, son Cabaret Aléatoire ! Installée sur une ancienne friche industrielle reconvertie en lieu de rencontre et de culture, cette salle de concert est un nom familier des noctambules de la ville.
De son passif, le bâtiment a gardé sa structure en béton, ses grands piliers et son atmosphère brute. Ce qui en fait un dancefloor parfait pour les musiques électroniques à la nuit tombée !
Après quelques semaines de repos, le Cabaret Aléatoire va d’ailleurs pouvoir accueillir à nouveau les technophiles avec le premier format “Club Cabaret” de l’année 2024. Celui ci se fera en collaboration avec deux agences de booking du Sud : Seize Degrés et Item.
Les deux structures ont pour ambition de soutenir les artistes dans leur développement, et c’est donc tout naturellement qu’elles vont s’associer pour présenter leurs poulains à la foule.
Du solaire dans le béton
Le premier artiste de la soirée sera Ay:yu, né à Agadir et désormais résident à Nice. Ses racines marocaines, il les mettra au coeur de sa sélection teintée de house et de sonorités minimales. Ce sera un véritable soleil de minuit dans l’antre du Cabaret !
Quant à Andy Book, sa passion pour les musiques électroniques a débuté au Portugal, son pays d’origine. Mais c’est en terres niçoises qu’il officie désormais, entre house et électro.
Les amateurs d’italo disco pourront eux assister à la prestation de SMIB, un bordelais exilé à Marseille. Producteur actif et DJ généreux, il emportera la piste dans une danse colorée.
Le dernier nom du tableau sera un enfant du pays, membre fondateur des deux collectifs PH4 et Explor : Wolk. Il plongera les fêtards dans un voyage deep techno mélodique, groovy et envoutant.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.