Cette ancienne friche industrielle va se transformer en dancefloor techno géant à Rouen

par Manon Roussel
Le Quartier Libre de Rouen © Aktua Prod

Du 1er septembre au 7 octobre, l’insolite Quartier Libre de Rouen va accueillir une programmation pointue pour clôturer sa saison d’été. Plusieurs espaces de la friche vont ainsi se transformer en dancefloor techno à l’occasion de plusieurs événements. 

Le Quartier Libre de Rouen : le nouvel eldorado culturel

Situé sur la rive gauche de Rouen, le Quartier Libre a réouvert ses portes il y a un an. Précédemment nommée “Friche Lucien”, cette future zone de gare est pour le moment un lieu de vie alternatif monté au milieu des conteneurs et des hangars.

Au total, ce sont 8.000 m² qui ont été réhabilités pour obtenir un espace dédié à la culture sous toutes ses formes. L’offre de restauration, par exemple, y est généreuse avec cinq bars, un resto et deux stands de street food.

Le bar Le Fait Social © Atelier Lucien

Le Fait Social au Quartier Libre © Atelier Lucien

De nombreuses boutiques y sont également présentes, avec entre autres un salon de tatouage, des friperies, un magasin de plantes mais aussi diverses expositions artistiques.

Une des autres offres majeures de la friche est sa programmation événementielle, qui va du marché nocturne au show de drag queen, en passant par de nombreuses soirées festives tout au long de l’année.

Une programmation techno de plus en plus poussée

Parmi les différents formats musicaux dispensés au Quartier Libre, deux particulièrement viendront marquer la fin de saison estivale avec des rythmes techno endiablés.

Le premier est “Club Bouillant”, un concept qui se déroulera tous les vendredis dans le café-culture emblématique de la friche : le Fait Social. Avec un système son L-Acoustics à 360° et un agencement “boiler room”, il deviendra un vrai club avec des artistes comme Oden & Fatzo, LB aka Labat, Hector Oaks et Pavel K. Novalis.

Programmation du Quartier Libre de Rouen

Programmation du Quartier Libre de Rouen

Quant à la “Super Parenthèse”, il s’agira d’open air pouvant accueillir jusqu’à 1.400 personnes au niveau de l’Agora. Celle-ci sera abritée par un chapiteau ouvert, permettant de profiter des concerts et également d’un système son L-Acoustics par tous les temps.

La programmation y mettra en avant des projets techno et électro pointus avec le collectif eurodance La Darude, le label Unfaced de Jacidorex et un live du duo Camion Bazar.

Plus d’informations sur le site du Quartier Libre de Rouen. 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés