Samedi 2 septembre, le collectif Ribouldingue va organiser une nouvelle session de fête en plein air au Kilowatt à Paris. Trois scènes seront investies pour l’occasion de 15h à minuit, avec une programmation éclectique comprenant le duo phare de la scène de Détroit : Octave One.
Le Kilowatt de Paris transformé en kermesse techno
Débarqué à Paris depuis quelques temps, le collectif Ribouldingue amène un vent de folie, de couleurs et de chaos un peu partout où il passe. Son objectif ? Faire oublier la routine et les soucis en créant un maximum de capharnaüm !
En juin dernier, ils ont d’ailleurs investi un lieu qui matérialise bien leurs idéaux : le Kilowatt. Situé à Vitry-sur-Seine, cet espace alternatif a pris vie sur les cendres d’une ancienne centrale électrique dont il reste encore une ambiance industrielle à souhait.
Câblages et structures métalliques sont ainsi devenus les éléments de décors d’une friche artistique de 10 000 m² aux allures de cirque, qui accueille régulièrement des événements de musique actuelle.
Le 2 septembre, Ribouldingue s’appropriera les lieux avec trois scènes aux systèmes son remaniés, ainsi que différents stands de tatouage, de maquillage, de déguisement et bien d’autres pour rendre la journée encore plus festive.
Trois scènes pour tous les styles d’électro
Pour ce qui est de la programmation, Ribouldingue a fait appel à des pionniers du genre techno : Octave One. Natif de Détroit, le duo fait partie de ceux qui ont contribué à la réputation de la ville comme vivier de l’électronique. Ils délivreront ensemble un live machine qui transportera le public directement aux origines du genre !
À leurs côtés, une sélection d’artistes comme Leo Pol, Driss Bennis et Benedetta montreront comment la techno et l’électro ont évolué depuis, allant jusqu’aux hybridations avec la pop et la trap ou l’incorporation de rythmes breakbeat et acid techno.
La scène house sera également présente avec le co-fondateur de l’incontournable label D.KO GGGG, ainsi que l’éclectique Ams. Ils balaieront toute une palette entre deep house, électro et techno minimale.
Plusieurs collectifs de la région viendront compléter le tableau, chacun avec leurs styles de prédilection incluant la house, le disco, le garage et la tech house.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.