Jeudi 7 septembre, le jeune collectif Providence va s’installer dans le quartier d’Odéon à Paris avec une soirée dédiée aux sonorités minimales. De 23h à 5h, les résidents de l’équipe propageront leurs ondes psychédéliques au sein d’un club intimiste : le club Chez Prince.
Le Chez Prince : un club plein de surprises
Montée il y a un an, l’équipe de Providence rassemble des passionnés de musiques électroniques qui accordent une attention toute particulière à la création de paysage sonores qui transportent et qui émeuvent.
Ils ont déjà eu l’occasion de présenter leur univers transcendantal dans plusieurs établissements mythiques de la culture parisienne comme le Badaboum ou le Panic Room, avec plusieurs thématiques de soirée.
Leur prochain rendez-vous se déroulera dans l’enceinte du Chez Prince, un club qui est venu succéder au Petit Palace. Installé dans le quartier latin, sa porte d’entrée énigmatique laissera place à un espace intimiste sur plusieurs niveaux.
Au sous-sol se trouvera notamment un dancefloor au plus près des DJs, niché sous des voûtes en pierre chaleureuses. L’ambiance y sera à la fois cozy et insolite, avec des jeux de lumière et un décor baroque décalé.
Voyage en terres minimales
De 23h à 5h donc, le Chez Prince accueillera trois artistes résidents du crew Providence, qui proposeront une expérience progressive dans les méandres de la house et de la techno.
L’aventure comptera Le Brood, qui puisera ses inspirations dans la house, la techno et les déclinaisons psy pour offrir un voyage “cosmic house” empreints d’hybridations surprises.
Mush Road aka Lo:st fera également partie de la balade pour présenter une récolte techno minimale et deep tech entre basses rondes, mélodies fondantes et rythmiques croustillantes.
Finalement, Saint Esprit aka Le 6 complètera le tableau avec une ambiance psy tech minimale, où son passif de batteur donnera le tempo aux mélodies psychédéliques de son répertoire.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.
Article sponsorisé.