Une nouvelle rave XXL va s’organiser dans le parc des expos de Niort, avec 100 kW de son

par Manon Roussel
La ville de Niort

Samedi 10 février, l’association Scènes Alternatives va faire de Niort un point central sur la carte techno française. Ils vont en effet investir le Parc des Expositions de la ville, entre 20h et 6h, avec une programmation acid techno et hard techno tonitruante. 

Le Parc des Expositions de Niort transformé en rave

Né en 2018, l’association Scènes Alternatives a su traverser la pandémie et devenir un acteur phare de la scène techno à Niort. Preuve en est les cinquante adhérents que compte le collectif à ce jour !

Que ce soit dans les bars, dans des lieux insolites ou en aidant les autres structures de la région, ils ont à coeur de contribuer au lien social et à sa pérennisation. La musique et la culture sont pour eux le meilleur moyen d’y parvenir.

Un événement de Scènes Alternatives

Un événement de Scènes Alternatives

Après plusieurs années d’événements, Scènes Alternatives va investir le Parc des Expositions de Niort pendant dix heures. Le lieu sera totalement transformé, avec 100 kW du système son Adamson déployés pour l’occasion.

L’accent sera également mis sur la scénographie, avec des totems lumineux répartis dans les 3.000 m² d’espace, des jeux de lumière et une ambiance psychédélique à souhait.

Dix heures de son non-stop

La programmation, elle, laissera place aux spécialistes de la rave. L’acid techno sera notamment à l’honneur, avec un pilier du genre : le belge Jacidorex, ainsi que Dica et son live dévastateur inspiré des sonorités britanniques.

Un duo d’italiens installés en Allemagne qui ravagent tous les dancefloors en ce moment seront également de la partie : Angy Kore et Gabriel Padrevita. Ensemble, ils combineront techno des années 90 et notes industrielles dans une complicité contagieuse.

Affiche de la soirée Scènes Alternatives

Affiche de la soirée Scènes Alternatives

Les ravers en quête de tekno seront servis avec les sonorités tribales et mélodiques de Neurotribe, les kicks lourds et organiques de Bandikoot, sans oublier le mélange mental tekno et acidcore du pionnier Enko.

Le line-up sera complété par deux membres de l’équipe Scènes Alternatives : Axca et le duo Los Leones Acidos.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés