Ce château breton du XIXème siècle va se transformer en dancefloor techno & house à Rennes

par Manon Roussel
Château d'Apigné à Rennes

Dimanche 18 août, le nouveau label rennais UNCOMMON va proposer une journée d’open air dans un cadre exceptionnel : le Château d’Apigné. Ce monument historique se transformera en dancefloor house, indie dance et techno mélodique le temps d’une après-midi. 

La fête au Château d’Apigné

Créé par une équipe de jeunes passionnés il y a trois ans, le label UNCOMMON prend petit à petit sa place sur la scène électronique rennaise mais également internationale ! En effet, ils soutiennent des artistes émergents du monde entier à travers leurs évènements et leurs sorties.

La prochaine étape de leur ascension sera l’investissement d’un lieu unique de la région bretonne : le Château d’Apigné. Datant du XIXème siècle, la bâtisse et son parc ont déjà l’habitude d’accueillir les musiques électroniques, comme ce fut le cas lors de la venue du concept Cercle avec Seth Troxler.

Un événement du label Uncommon

Un événement du label UNCOMMON

Cette fois-ci, c’est une programmation franco-allemande qui animera les lieux de 15h à 23h. Les jardins à la française du domaine seront aussi agrémentés d’un village de créateurs et de plusieurs stands pour profiter au maximum du grand air.

Une programmation qui relie la France à l’Allemagne

UNCOMMON invitera pour l’occasion deux artistes venus d’Allemagne, à commencer par Alice Dimar. Musicienne depuis le plus jeune âge, elle s’est emparée des musiques électroniques il y a moins de trois ans, dans un univers entre deep house, afro house et indie dance.

Elle sera accompagné du germano-portoricain Fab Massimo, qui cumule lui plus de dix ans de carrière. En plus de développer sa “rolling tech house”, il utilise sa notoriété pour aborder les sujets de santé mentale et d’authenticité.

Affiche de Uncommon x Château d'Apigné

Affiche de UNCOMMON x Château d’Apigné

L’électro française sera également bien présente sur le plateau, avec Mizmo. Aussi connu pour son duo Lodgerz avec son frère, le breton transportera la foule dans un moment électro chill.

Quant à Raphael Palacci, c’est dans l’indie dance, le dark disco et la melodic techno qu’il puisera ses rythmes et ses mélodies accrocheuses.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés