Une soirée 100% électro orientale va s’installer dans le plus gros chapiteau de Paris

par Manon Roussel
Une soirée au Cabaret Sauvage © Thomas Rsl

Mercredi 29 novembre, le Cabaret Sauvage va organiser sa dernière fête de l’année dans un format concert de 19h à 00h30. Deux performances live et un DJ set aux saveurs orientales seront au programme. 

Un chapiteau pas comme les autres

C’est en 1997 que le Cabaret Sauvage a vu le jour dans le 19ème arrondissement de Paris, d’abord sous la forme d’un projet éphémère. Depuis, c’est devenu une institution culturelle avec plus de 25 ans d’éclectisme musical.

En effet, un des points d’honneur de la salle de concert est d’accueillir des artistes du monde entier, dans des styles musicaux allant de la techno aux musiques traditionnelles.

L'intérieur du Cabaret Sauvage

L’intérieur du Cabaret Sauvage

Le tout se déroule dans un décor de velours rouge, de colonnes en bois, de boules à facettes et parfois même dans le jardin au bord du canal de l’Ourcq ! Le bonus ? L’intégralité du chapiteau est insonorisé, ce qui permet de profiter d’un son poussé au maximum !

Le prochain événement organisé par le Cabaret sera le dernier de l’année conçu par leurs soins : Étoile Sauvage. Le temps d’une soirée, le public pourra y faire une percée dans les sonorités venues du Maghreb, en version concert et DJ set.

D’Alger au Cabaret Sauvage

Dans un premier temps, l’algérien Sofiane Saidi viendra présenter son projet live “Wa7di”, qui signifie “tout seul” en arabe. Il y mêlera ses racines orientales avec des rythmes électroniques profonds et envoûtants.

Il y aura également un artiste soutenu par le Cabaret Sauvage depuis ses débuts créatifs : Aziz Sahmaoui. Avec deux musiciens, il proposera une expérience sonore entre transe marocaine et électro.

Affiche de la soirée Étoile Sauvage

Affiche de la soirée Étoile Sauvage

Après quoi, la piste se transformera en club avec un B2B festif. La Louuve sera la première moitié du duo, apportant avec elle une énergie tranchante et des tracks raï, dub et shaabi.

Elle sera accompagnée par Axel Moon, membre du groupe Ko Shin Moon quand il n’est pas derrière les platines. Adepte du mélange des genres, il donnera des touches bass music, électro, acid techno et folk à l’ensemble.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés