Carl Craig : la légende de la techno de Détroit va mixer à Paris

par Manon Roussel
Carl Craig

Vendredi 17 novembre, le club parisien Glazart va faire son retour avec son format “The Founders”, mais également avec une amélioration de son système son. Toutes les conditions seront donc réunies pour se déhancher devant un maître de la techno mondiale : Carl Craig.

Le Glazart se refait une beauté

Depuis 25 ans, le Glazart est un endroit où les musiques alternatives et les communautés underground se retrouvent au coeur de Paris. Collectifs, labels, artistes de demain et instigateurs des premières heures y défilent chaque week-ends.

Parmi les différentes propositions du lieu, le club a lancé il y a quelques années le format “The Founders”. Celui-ci a pour objectif d’inviter un gros nom de la scène internationale, pour qu’il puisse jouer aux côtés de talents émergents.

L'intérieur du Glazart © Emil Hadji

L’intérieur du Glazart © Emil Hadji

C’est avec cette formule que le Glazart fera son entrée dans la saison hivernale ! Mais ce ne sera pas la seule surprise de la soirée puisqu’il s’agira également d’une occasion d’inaugurer son nouveau système son.

En effet, ils vont ajouter toute une ligne de sub à leur système 100% d&b, directement sous la scène pour ressentir les basses jusqu’au bout des orteils !

Une piste au plus près de Carl Craig

L’équipement sonore sera donc idéal pour profiter d’un maître de la techno présent ce soir là : Carl Craig. En effet, ce pilier de la scène de Détroit sera l’invité d’honneur de ce “The Founders”.

DJ, producteur, organisateur, nomination aux Grammy Awards : il est l’un des DJs les plus reconnus dans le monde. Et il apportera avec lui sur la piste du Glazart des influences hip hop, jazz et funk à sa techno futuriste.

Affiche de la soirée The Founders

Affiche de la soirée The Founders

Dans son sillage, il laissera place à une nouvelle génération d’artistes avec deux de ses représentantes. La première sera Tina Tornade, une nantaise qui mélangera breakbeat, trap, bass music et hard drum.

La seconde sera Camila Rodhes, un nom émergent de la scène parisienne. Elle offrira un set de techno mentale, entre textures psychédéliques et groove hypnotique.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés