Du mercredi 18 au jeudi 26 octobre, le NDK Festival va s’emparer de Caen pour une troisième édition. Avec sept jours de festivités, cinq lieux exploités et 21 artistes pour représenter les nouvelles émergences de la musique électronique, la Normandie va devenir une véritable capsule temporelle direction l’avenir de la techno.
NDK Festival : une nouvelle recette
À la sortie de la période covid, plusieurs festivals se sont réinventés, avec des nouveaux formats qui reviennent à l’essentiel et s’ouvrent à tous les publics. C’est le cas du NDK Festival, né des cendres du mythique Nördik Impakt.
L’équipe a gardé son ambition de faire découvrir les talents de la musique électronique de demain, en s’appuyant sur des valeurs inclusives, engagées, pédagogues et actives pour son territoire.
Cinq lieux de Caen seront occupés pour les différentes activités de l’édition 2023. Le ciné-concert et la boom pour enfants inaugureront le programme le 18 octobre, et le campus universitaire aura droit à des DJ sets le jeudi 19 ainsi qu’un concert du groupe techno-acoustique Meule le soir même.
Les professionnels de la musique pourront également se retrouver lors de conférences et d’ateliers, et même parfaire leurs compétences lors d’une masterclass de trois jours animée par la figure locale Mac Declos.
Un point d’orgue au Cargö
Le moment phare du festival se déroulera le week-end du 20 et 21 octobre, dans la salle indissociable du NDK : le Cargö. Deux soirées au format club viendront y montrer tout l’éclectisme de la nouvelle scène techno européenne.
Vendredi soir, Berlin prendra ses quartiers à Caen avec de nombreux artistes installés là-bas. Courtesy et Jensen Interceptor s’occuperont par exemple de l’électro et des breaks inspirés des années 90, tandis que MCMLXXXV oscillera entre hard trance et techno industrielle.
La France aura aussi ses représentants comme Célélé, l’aficionados des bass music, du baile funk et du breakbeat, ou le B2B entre Von Riu et Maté avec des touches hip-hop et prog trance.
La soirée du samedi affiche quant à elle déjà complet, grâce à des noms comme la résidente du Berghain : Sedef Adasi ou les étoiles montantes Maï Linh et Marie Montexier.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.