Le Cabaret Sauvage accueille la troupe Electro Street pour un show unique de danse électro

par Iona Lebarbier
Electro Street

Depuis sa réouverture il y a un an, le Cabaret Sauvage a pour objectif de devenir un lieu de découvertes pluridisciplinaire. C’est pourquoi, du 7 juillet au 1er août, le lieu reçoit Electro Street, troupe de danse électro notamment remarquée dans le film Climax de Gaspar Noé. 

Un lieu de découvertes pluridisciplinaires

Jusque là dédié à la musique, le Cabaret Sauvage ouvre désormais ses portes à diverses formes d’art. Une décision prise par son directeur Méziane Azaïche, après la rénovation du lieu il y a un an, transformant le Cabaret Sauvage en le premier chapiteau insonorisé au monde. Ainsi, que ce soit pour du cirque, du théâtre ou encore du stand-up, tout art est aujourd’hui le bienvenue.

Cabaret Sauvage

Cabaret Sauvage

C’est donc tout naturellement que la salle parisienne a décidé d’accueillir Electro Street pour une résidence du 7 juillet au 1er août. La troupe fera au total 20 représentations sous le chapiteau pour faire découvrir au public son show de danse électro, style né dans les clubs dans les années 2000 et basé sur des mouvements de bras rapides et énergiques calés sur les BPM.

La fusion entre danse et musique électro

Formée il y a 10 ans, la troupe composée de cinq danseurs (Kyrra, Le Fiasc, Bats, Taylor et Skips) a su faire ses preuves et s’est finalement imposée comme une référence en matière de danse électro.

“Il s’agit de cinq jeunes danseurs qui amènent une nouvelle culture, de nouvelles formes corporelles et de la sincérité.” déclare Régis Truchy, metteur en scène du spectacle au Cabaret Sauvage.

Plusieurs fois médaillés lors de championnats du monde de danse électro, ils ont également collaboré avec des marques telles qu’Adidas, Kenzo, Balmain et Jean Paul Gautier, mais aussi des artistes comme Dua Lipa, David Guetta, Fka Twigs ou encore Christine & The Queen. Sans oublier leur prestation remarquée dans Climax, film de Gaspar Noé.

Pour sa résidence au Cabaret Sauvage, la troupe a créé 24h avec la street, spectacle mis en scène par Régis Truchy et proposant de suivre les cinq danseurs dans leur appartement pour découvrir des identités marquées aux talents variés allant du DJing au contorsionniste en passant par le stylisme.

Aujourd’hui, nous voulons mettre en scène un condensé de ce que nous avons vécu ensemble. Pour faire simple : ce spectacle est pour nous un aboutissement.” explique Romain, membre d’Electro Street.

C’est donc un show unique et plein d’énergie, au langage urbain et futuriste que découvrira le public lors des représentations de 24h avec la street.

[button link=”https://fb.me/e/1C0qfjvaG” color=”black” newwindow=”yes”] Evénement Facebook[/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés