Le festival Burning Man dévoile le thème de son édition 2021 : Terra Incognita

par marion watier

C’est officiel, le thème du Burning Man 2021 a été annoncé! Le festival incontournable du désert du Nevada, annulé l’an passé, a récemment communiqué sur l’édition de cette année. La nouvelle fait rêver, mais la tenue de l’évènement est néanmoins encore soumise à une grande incertitude. 

“Écoutez, on ne sait pas. Ok?”

Le Burning Man est un géant dans le milieu des festivals, et a acquis une véritable réputation au fil des années – sa première édition était en 1986, et la première à Black Rock City remonte à 1991! L’an passé, à cause de la pandémie, l’évènement n’a pas pu avoir lieu. Les organisateurs avaient donc créé Kidling, une plateforme qui permettait de recréer l’ambiance du Burning Man et de le célébrer à distance via des livestream et différentes activités.

Les promoteurs ont révélé le thème de l’édition 2021 afin de tenir les festivaliers en haleine : Terra Incognita (“terre inconnue” en latin). C’est par le biais de publications sur leurs réseaux sociaux qu’ils ont annoncé la nouvelle, en expliquant que ce choix de thématique invitait à “se libérer de l’isolation collective, à explorer les contours inconnus d’un monde qui a changé et à se réinventer nous mêmes, ainsi que notre communauté”. Un festival qui célèbrera l’ère post-covid, en somme.

La publication stipule néanmoins que cette année, il est encore trop tôt pour que le festival puisse se prononcer sur sa tenue. Ils avaient d’ailleurs déjà publié un article sur leur site datant de février intitulé “écoutez, on ne sait pas. OK?“. Mais ils restent optimistes et précisent que “quoi qu’il advienne, notre culture continuera à prospérer à travers le monde de la plus belle des manières“.

 


Crédit cover : Trey Ratcliff

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés