Burning Man : le festival est annulé et sera remplacé par une édition virtuelle cette année

13/04/2020

Vendredi dernier, c’est le mythique Burning Man Project qui nous a annoncé la terrible annulation de son festival prévu du 30 août au 7 septembre. L’événement prévoit néanmoins une édition virtuelle pour tous ses fans laissés sur le carreau.

Une édition virtuelle en préparation

“Après beaucoup d’écoute, de discussion et de réflexion, nous avons pris la décision difficile de ne pas construire Black Rock City en 2020”, a annoncé l’organisation dans un communiqué vidéo. «Étant donné la douloureuse réalité du COVID-19 et l’un des plus grands défis mondiaux de notre vie, nous pensons que c’est la bonne chose à faire. Oui, nous avons le cœur brisé, et nous savons que vous aussi. En 2020, nous avons plus que jamais besoin de connexion humaine et d’immédiateté. Néanmoins, la santé publique et le bien-être de nos participants, de notre personnel et de nos voisins au Nevada sont nos plus hautes priorités. »

L’édition physique à Black Rock City est remplacée par une édition virtuelle sur internet qui n’est pas encore mis en place. “Nous ne savons pas encore comment cela va être organisé, ce sera probablement désordonné et maladroit […] mais aussi engageant, connectif et amusant” annonce le communiqué. Le Burning Man virtuel comportera des expositions de danse et d’art en direct, des cours de yoga et de nombreuses autres œuvres.

Structure à but non lucratif, le Burning Man Project utilise les ventes de billets annuelles pour préparer le désert, puis tout nettoyer une fois terminé. Un remboursement est prévu pour les festivaliers le souhaitant, mais les organisateurs appellent à la générosité des participants. C’est ainsi que la structure pourrait rester en vie.

Dans une vidéo Youtube, la fondatrice témoigne : “Si vous en avez les moyens, nous espérons sincèrement que vous envisagerez de faire don de tout ou partie de la valeur de votre billet et / ou faire un don au projet Burning Man. Ce sera une année difficile pour tous, mais nous y arriverons ensemble.”

Burning man vu du ciel

 

Écrit par garance galivel

13/04/2020

Ça vous intéressera sûrement…

post-it covid positive
À Manchester, des soirées sont organisées entre étudiants positifs au Covid-19 uniquement

Après les Etats-Unis, c'est au tour des étudiants de l'Université de Manchester d'organiser des soirées "Covid Positive" . Effectivement, il ne suffit pas d'être négatif pour pouvoir y participer, mais bien positif au Covid-19. Faire ...

St Malo : 25 participants testés positifs au Covid-19 suite à une soirée dans un gite

Après une soirée privée organisée à St-Malo, 25 cas de coronavirus ont été découverts. Les contaminés sont désormais isolés et leurs derniers contacts sont retracés pour que la chaîne de transmission puisse immédiatement s'arrêter.  Une ...

Aux Etats-Unis, un homme de 30 ans est décédé après avoir participé à une “Covid Party”

Les "Covid-Party" se multiplient aux Etats-Unis, et le premier décès officiellement lié à une de ces soirées a eu lieu ce week-end. Le jeune homme pensait que le Coronavirus était un canular.  Il a finalement ...