Bretagne : une ancienne manufacture de tabac va se transformer en temple du hardcore à la soirée Warum

par Manon Roussel
Le SEW à Morlaix

Vendredi 4 novembre, la ville bretonne de Morlaix va se transformer en capitale du hardcore grâce à la tournée Warum Meine Liebe. Des figures incontournables vont y côtoyer des artistes locaux dans ce nouveau lieu culturel.

Le SEW: le tiers-lieu qui fait un tabac

Déjà connue pour son festival Panoramas, Morlaix a depuis un an un nouvel espace culturel qui lui permet de pérenniser son offre artistique tout au long de l’année.

En effet, le SEW est le fruit d’une collaboration entre le cinéma La Salamandre, le CNCA et Wart, agence de booking également organisatrice de Panoramas. Un véritable vivier de culture qui prend place dans un espace atypique de la ville, puisqu’il s’agit d’une ancienne manufacture de tabac datant de 1740.

Photo de la foule dans une soirée Warum Meine Liebe. Crédit : Ben Pi

Warum Meine Liebe à Nancy. Crédit : Ben Pi

Le monument classé historique accueillera dans son enceinte la tournée Warum Meine Liebe, dédiée aux hard music. Initié par Wart lui aussi, ce “laboratoire itinérant de musiques électroniques” passera par les quatre coins de la France avec des dates à Nantes, Toulouse, Nancy et Lyon jusqu’à fin janvier.

Warum Meine Liebe, ou l’amour du hardcore

C’est donc le 4 novembre que la nouvelle salle de spectacle du Sew va accueillir la crème du hardcore, avec deux acteurs français incontournables de la scène actuelle.

En tête d’affiche, c’est l’inéluctable Billx qui viendra répandre sur Morlaix son endurance à toute épreuve, avec un set psychédélique entre frenchcore et hardtek. Sa patte rafraîchissante a su conquérir les foules sur l’ensemble du globe, avec un univers qui apporte de la couleur aux hard music.

Affiche de la Warum au Sew

Affiche de la Warum au Sew

Il sera accompagné de la nouvelle figure féminine du hardcore : Hysta. Son ascension phénoménale en fait aujourd’hui une artiste présente sur de nombreux plateaux et festivals reconnus. Attendue pour le closing, elle emmènera les danseurs jusqu’au bout de la nuit avec une énergie incandescente.

La scène morlaisienne sera également représentée grâce à deux artistes issues de l’underground breton : Tit Mel, du collectif T.Lesco.P et Lori Booster de l’équipe La Menuiserie, qui partageront leur passion pour le hardcore, le jumpstyle et le gabber.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés