[Brest] Astropolis : 23ème édition du plus ancien festival de musiques électroniques français

10/06/2017

Depuis 1995, Astropolis s’est imposé comme un festival référence pour tous les amateurs de musiques électroniques, vers lequel affluent chaque année des milliers de ravers venus de la France entière. Le festival soufflera ses 23 bougies les 30 juin, 1 & 2 juillet prochains en terres brestoises lors d’un week-end qui s’annonce, une fois de plus, plein de surprises.

[divider]Programme des festivités[/divider]

Le festival est avant tout connu pour son événement phare au Manoir de Keroual à Guilers, petite commune située à quelques encablures de Brest. Comme chaque année, ce sont parmi les plus grosses têtes d’affiche de la scène actuelle, mêlées à de nombreux artistes émergents, qui se produiront sur les 5 scènes qui parsèment le bois du Manoir, impeccablement décoré pour l’occasion.

Samedi 1er juillet, de 22h à 9h, vous retrouvez notamment Karenn (duo composé de Blawan et Pariah) en live, ObjektVeronica Vasicka, Aux88 (live), Joy Orbinson b2b Barnt ou encore Umwelt dans la Cour du Manoir.

Keroual – La Cour

Sur l’Astrofloor, ce ne sont autres que Jeff Mills, Floating Points, Jacques, Mödern ou Mr.G qui se chargeront de ravir les festivaliers.

Keroual – Astrofloor © Alban Gendrot

Ben Frost, Blanck Mass, Manu le Malin, Casual Gabberz, Mindustries et Elisa Do Brasil auront, entre autres, la charge d’animer la scène Mekanik.

Deux scènes supplémentaires attendent tous les fêtards :

  • Le Chill Out, où joueront par exemple The Herbaliser et dj oil
  • Le Dôme, consacré aux jeunes pousses du Grand Ouest

Découvrez la programmation complète sur l’événement Facebook

 

La veille (vendredi 30 juin), les festivaliers auront eu le choix entre deux soirées de grande qualité :

Choix difficile mais juste dans les 2 cas !


L’événement de clôture du festival se tiendra dans le sous-sol du Vauban le dimanche 2 juillet de 23h à 5h. Deux icônes de la Techno underground, The Driver (alias techno de Manu le Malin) et T.Raumschmiere s’y produiront pour terminer le week-end en beauté. Evénement ici

Ça nous fait déjà 3 soirs de folie non ? Mais ne soyez pas en reste car Astropolis ne se résume pas simplement à des événements nocturnes. En effet, dès 12h30 le samedi, le festival investit plusieurs lieux de Brest pour faire la fête toute la journée, et ce gratuitement !

On vous recommande ces 2 événements en particulier :

  • Midi Deux Sound System : le collectif rennais Midi Deux prendra possession du Square Alphonse Juin à deux pas de la gare pour vous faire danser tout l’après-midi entre jungle extatique, techno aérienne et groove intense.

Square Alphonse Juin

Beau Rivage © Alban Gendrot

Même les plus jeunes auront le droit de faire la fête lors de l’Astroboum avec Jacques !

Astro Family

Retrouvez le programme complet du week-end ainsi que toutes les infos pratiques sur le site du festival ou sur l’événement global.

PS : on réserve un petit cadeau à nos chers lecteurs dans quelques jours, alors soyez aux aguets sur notre page FB 😉

Écrit par Hugo Audoyer

10/06/2017

Ça vous intéressera sûrement…

Dour Festival : 35 artistes techno, acid et drum and bass s’ajoutent sur la scène Elektropedia

Du 15 au 20 juillet 2020, l'immense Dour Festival est de retour. Après l'annonce de 24 artistes la semaine dernière, c'est aujourd'hui 35 noms que les organisateurs du festival dévoilent, pour le plus grand bonheur ...

Une tempête d’acidcore et de hardcore va s’abattre sur Montpellier à la Disaster

Fractal Function voit les choses en grand pour son prochain évènement. Le Dieze Warehouse de Montpellier va accueillir plusieurs headliners du hardcore et de l'acid pour une soirée sur deux scènes. La nuit du 20 ...

Mad Dog, Art Of Fighters ou Le Bask : la tournée Born To Rave débarque à Marseille

Devenu incontournable de la tournée nationale Born to Rave, Le Cabaret Aléatoire va accueillir une nouvelle fois les fans de hard music. Têtes d'affiches internationales et dj's locaux vont défiler pendant la nuit du 14 ...