Bourgogne : un festival reggae et techno va s’installer en plein cœur de cette abbaye vieille de 1000 ans

par Manon Roussel
L'Abbaye de Cluny

Vendredi 14 et samedi 15 juin, le festival Grand Bastringue va faire son retour dans la cité médiévale de Cluny. Il s’installera au pied de l’abbaye de la ville avec une programmation reggae, trance et techno pendant deux jours. 

Grand Bastringue : la fête dans un cadre exceptionnel

Le Grand Bastringue, c’est à l’origine une idée des étudiants de l’ENS Arts et Métiers pour redonner du dynamisme à leur école. Seize ans plus tard, c’est devenu un rendez-vous culturel phare de la ville de Cluny, une commune de Bourgogne.

La particularité de cette dernière est d’avoir conservée son atmosphère médiévale, entre rues pavées et monuments patrimoniaux. Le plus connu d’entre eux est d’ailleurs l’Abbaye de Cluny, un site du Xème siècle au passif fort et à l’architecture colossale.

Des festivaliers au pied de l'Abbaye © Delcroix

Des festivaliers au pied de l’Abbaye © Delcroix

Et depuis 2006, les jardins de cette abbaye se transforment en terrain de jeu pour amateurs de reggae et de techno à l’occasion du Grand Bastringue !

Cette année encore, une grande scène y sera installée avec des jeux de lumière directement projetés sur la façade de l’édifice, ainsi que de quoi se restaurer, se détendre et découvrir des spécialités locales.

Reggae, dub, trance et techno : un combo explosif !

La programmation du week-end mettra en avant le coeur reggae et dub du festival. Cette édition verra notamment défiler le live de deux structures pionnières françaises et anglaises : O.B.F x Iration Steppas.

Le public pourra également compter sur la présence de la figure jamaïcaine Skarra Mucci, de Vandal et de son mix entre reggae et rave, ainsi que des projets électro dub comme Tetra Hydro K ou dancehall et hip hop avec Sika Rlion.

La programmation du Grand Bastringue 2024

La programmation du Grand Bastringue 2024

Les bass music prendront aussi leur place avec l’incontournable maîtresse de la drum’n’bass Elisa Do Brasil, la productrice entre techno, drum’n’bass et ambient Bakû ainsi que le DJ reggae et bass music Atili.

Pour compléter l’ensemble, des formations entre instruments traditionnels et sonorités électroniques se produiront en live avec entre autres Hilight Tribe, Grayssoker et Radio Bato.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés