Le festival Re-VivreS mêlera l’écologie, l’art et la techno sur les berges de la Garonne pendant 3 jours

13/06/2019

L’association et galerie d’art Les Vivres de l’Art s’associe à la saison culturelle de Bordeaux « Liberté » pour un tout nouveau concept de festival basé sur l’art, la création et la liberté d’expression, le tout sur fond de programmation dub et techno. Rendez-vous les 19, 20 et 21 juillet au Parc des berges de Garonne Nord, à Bordeaux.

Ecologie, art et musique

Le festival Re-Vivre(S) prendra place sur un territoire encore jamais exploité, à savoir le Parc des berges de Garonne Nord, site classé Natura 2000. L’écologie et la protection de l’environnement seront donc primordiaux durant cet événement. Effectivement, toute la recherche artistique sera basée sur cet aspect grâce à un éco-village dans lequel les œuvres, en majorité composée de matériaux de récupération, pourront prendre vie. Des conférences y seront programmées autour des thèmes de l’ornithologie et du respect de la faune in-situ, ainsi que la culture sound-system. La nourriture y sera bien sûr éthique et responsable, et le festival tend à objectif zéro déchet.

Le festival se veut une galerie d’art à ciel ouvert, pour laquelle chaque artiste et libre de s’exprimer à sa façon pour u faire ressentir ses émotions au public de flâneurs et de curieux.

La culture sound-system mise en avant

La programmation musicale n’est pas laissée pour compte puisque de nombreux artistes viendront se produire sur scène, avec l’accent mis sur le dub et la techno. Vous y retrouverez ainsi des artistes locaux et internationaux, avec notamment côté Dub, le Wandem Sound System, un crew Bordelais passionné de dub anglaise et présent depuis plusieurs années, le chanteur Anglais Joseph Lalibela, membre fondateur du Scientist Sound System, ainsi qu’entres autres, le cultissime King Earthquake, créé en 1971. Côté techno, on retrouve le producteur Alex Stein, le live performer Alex Garcia, ainsi que Paul Nazca, Djnee, et bien d’autres encore pour parfaire cette programmation prometteuse et variée.

Place donc à l’art, la musique, la danse, la nature et le savoir grâce à ce tout nouveau concept de festival prenant place dans un site hors de commun, en plein milieu de l’été !

Event par ici !

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×2 pass 2j pour l’événement.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

 

Écrit par Hugo Audoyer

13/06/2019

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...