Bolivard : le musicien français qui mélange one-man-show et électro sur scène

par Manon Roussel
Bolivard dans la rue © Julie Oona

Lundi 30 octobre, la salle de concert parisienne La Boule Noire va accueillir une performance pas comme les autres. En effet, Bolivard, membre de l’écurie Cookie Records, va venir présenter son spectacle entre humour satirique et pop joyeuse.

Bolivard : une pépite en constante cuisson

Connu pour leurs événements festifs dans la capitale, Cookie Records est également un label qui met en avant de jeunes artistes aux univers pop et électro, dans un esprit bienveillant et plein de passion.

Parmi leurs recrues se trouve l’artiste aux multiples casquettes Bolivard. Depuis son plus jeune âge, il cherche par tous les moyens à créer, et la composition musicale en fait partie.

La salle de La Boule Noire à Paris

La salle de La Boule Noire à Paris

Aujourd’hui, il incarne plusieurs personnages lui permettant d’exprimer ses différentes facettes, tous un peu loufoques et reconnaissables par des tenues mi-noires mi-blanches. Que ce soit sur Youtube, Tiktok, derrière des platines ou en studio, sa créativité est sans limite.

Musicalement il s’est concentré sur les sonorités électroniques, avec des touches disco et funk ensoleillées. Mais ce qui fait sa particularité son ses textes ironiques et pleins d’humour noir qui mettent en lumière l’absurdité et le questionnement du sens de la vie.

Une performance en 3D à La Boule Noire

Cette “bipolarité artistique”, il aura l’occasion de la présenter sur scène dans un lieu mythique de Paris : La Boule Noire. Cette salle de concert du 18ème arrondissement offrira une proximité exclusive entre le public et l’artiste.

La première représentation de Bolivard en début d’année avait été qualifiée de “spectacle” et de “mi-one man show”, il faudra donc s’attendre à un nouveau moment empreint de tragi-comique et de musique.

Affiche de Bolivard à La Boule Noire

Affiche de Bolivard à La Boule Noire

Le musicien présentera, guitare en main et micro aux lèvres, ses deux premiers albums en version live. Les titres de “Dr Bolivard” représenteront une auto-psychothérapie tandis que l’opus “M. Bolivard” évoquera les enjeux sociétaux de ces dernières années.

Le public pourra également s’attendre à découvrir des compositions inédites qui viendront remettre en question leur vision du monde et trouver comment allier réalisme et légèreté.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés