C’est dans une ancienne usine au cœur de l’Yonne à St-Florentin que s’est tenu ce week-end, le “Multi New Year : Big Connexion” , une teuf organisée pour célébrer la nouvelle année mais également en hommage aux inculpés de Lieuron et à Steve. Le maire de la ville, bière à la main, a rendu visite aux près de 1500 teufeurs présents.
Un élu compréhensif et ouvert d’esprit
Ce week-end, une immense rave a pris place dans une usine désaffectée de l’Yonne au cours de laquelle, 1500 fêtards ont foulé le sol de ce hangar. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour célébrer le passage en 2022 et le maire de la ville lui-même a fait aux teufeurs l’honneur de venir leur souhaiter la bonne année.
« Ce sont des jeunes vraiment bien élevés », a t-il confié à France Info.
En effet, c’est bière à la main et sourire aux lèvres qu’a débarqué au “Multi New Year Nord” Yves Delot, maire de St-Florentin, ce 1er janvier 2022. Selon France Info, monsieur le maire aurait rendu visite aux teufeurs dans l’après-midi de samedi et aurait « discuté avec au moins 150 d’entre eux ». Il explique ne pas avoir « trouvé de personnes complètement alcoolisées, mais plutôt justement des jeunes qui sont heureux de se retrouver ».
À saint Florentin, dans l’Yonne, le maire a rendu visite à quelques 1500 personnes lors d’une teuf du nouvel an, la bière à la main. Il a confié avoir rencontré « des jeunes vraiment bien élevés ».
(Via Tortank23) #rave #teuf #nouvelan pic.twitter.com/6tPCfxVIau— Electro News (@ElectroNewsEN) January 3, 2022
Toujours au micro de France Info, M. Delot poursuit : « J’ai été assez surpris d’une certaine bonne tenue de ces jeunes » explique-t-il, « parfois, on a des idées toutes faites sur la jeunesse mais ce sont simplement des jeunes qui voulaient faire un 1er janvier ensemble ».
Image de couverture © NZ0 YONNE