Fermé depuis plusieurs mois, le mythique Berghain a rouvert ses portes le temps d’une exposition sonore organisée par Sam Auinger et Hannes Strobl.
Sven n’était pas à l’entrée
Pour les fêtards du monde entier, Berlin, la capitale allemande est synonyme de fête. Parmi ces temples berlinois, le Berghain est le chef lieu des amoureux de musique électronique. Bien que le lieu soit exceptionnel, il jouit également d’une renommée mondiale.
Après plusieurs mois de fermeture, le club a rouvert ses portes à l’occasion d’une exposition sonore. L’événement s’est terminé avant-hier et a été organisé par Sam Auinger et Hannes Strobl, soutenus par la galerie Projekte.
“On écoute, on ressent, on peut fermer les yeux, on peut aussi les ouvrir, et on voyage derrière les sons dans la salle” explique le directeur de la galerie.
Grâce aux 24 enceintes dispersées dans toute la salle, les visiteurs ont pu se balader et profiter d’une nouvelle expérience sonore dans chaque coin. La musique diffusée a été composée à l’aide de bruits ambiants pris dans Berlin, de craquements et de chuchotements.
Credit photos : Stefanie Loos et Maja Hitij