Face à la fermeture prolongée des clubs et salles de spectacles de la ville, les autorités berlinoises ont offert une aide d’environ 80 000 euros à chaque établissement. La mesure est encore en cours, et tous ne l’ont pas encore perçue.
46 lieux ont déjà perçu les aides
Depuis le début du confinement et l’arrêt de toutes les manifestations culturelles, le gouvernement allemand a largement aidé l’industrie culturelle nationale.
La ville de Berlin vient de débloquer un fond exceptionnel d’urgence. Les clubs et salles de spectacle de la ville ont reçu en moyenne 80 000 euros pour le soutenir financièrement. Pour le moment, 46 lieux culturels berlinois ont pu bénéficier de cette aide. Parmi eux, le Tresor, le Kater Blau, About Blank et le Schwuz.
“Nous devons nous assurer que ces clubs ne sombrent pas car ils sont une partie importante de Berlin et font partie des secteurs qui sont les plus touchés par la crise du coronavirus” a déclaré Georg Kössler, une élue locale.
Pour le moment, aucune date de réouverture n’est encore annoncée et cette nouvelle aide financière devrait aider certains établissements à survivre.