Du 23 au 27 août, le festival Woodstower fera son retour près de Lyon au Grand Parc Miribel Jonage. Le bord de lac sera pour la 24ème fois le point de rendez-vous estival pour les amateurs de rap, de techno ou encore de pop.
Woodstower, entre musique et culture
Le festival Woodstower fêtera cette année sa 24ème édition du 23 au 27 août au Grand Parc Miribel Jonage, non loin de Lyon. C’est au cœur de cet écrin de verdure que se déroulera le rendez-vous des amoureux de la musique, qui pourront alors se prélasser au bord du lac.
Si le Woodstower est un incontournable dans le paysage lyonnais depuis plus de 20 ans, c’est car il chérit sa relation avec son public en lui offrant une expérience des plus complètes.
Chaque année, c’est tout un village à l’atmosphère à la fois explosive et conviviale qui s’installe dans les 2.200 hectares du parc. Entre spectacles, musique et animations, personne n’a le temps de s’ennuyer !
Car, au-delà d’être une destination musicale, cette parenthèse ensoleillée fait aussi la part belle à la culture, en invitant des artistes en tout genre. Les festivaliers pourront donc se détendre devant des performances de danse, des pièces de théâtre ou encore des humoristes au Woods Comedy Club.
De la musique à toutes les sauces
La programmation musicale restera évidemment l’attraction principale et l’éclectisme qui caractérise l’essence même du festival sera une nouvelle fois tangible. À la croisée des influences, entre électro et rap, une centaine d’artistes se relaieront pour animer les 5 jours de fête.
Les musiques électroniques y seront représentées sous toutes leurs formes grâce à la venue de pointures internationales et françaises. La techno, en particulier, sera en lumière tout au long du festival : de l’univers féroce de Rebekah à la douceur de Worakls et de Joachim Pastor – rappelant la belle époque de Hungry Music!
Les plus téméraires pourront se frotter à la brutalité maîtrisée de Ben Clock, résident du Berghain, ou encore à Jacidorex et sa neo-acid sombre. Darzack, quant à lui, viendra présenter son univers sonore percussif tandis qu’Eclair Fifi jouera un de ses fameux sets multifacettes, entre techno, disco et house.
Le parc sera aussi le terrain de jeu idéal pour la house de Bellaire et Mezerg ainsi que pour les prodiges de la dub made in France, Biga*Ranx et Rakoon.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.