AKburger : l’artiste qui a quitté son groupe de rock pour se lancer dans l’électro

par Esther Costes
Akburger pour son nouvel EP

Rockeur puis producteur de musique électronique, AKburger a sorti il y a quelques jours un nouvel EP intitulé “We Are Not In Danger”. Celui-ci contient 5 titres dansants sur fond d’électro-pop ensoleillé !

De guitariste à DJ, il n’y a qu’un pas

Originaire de Montpellier, AKburger a commencé la musique dès sa tendre enfance. Il s’est d’abord initié au piano puis à la guitare électrique. Dans une suite presque logique, il forme son premier groupe de rock appelé Shelter. Avec ses compagnons, il sillonne alors le Sud-Ouest de la France pendant plusieurs années.

Animé par le monde de la nuit, il décide de se lancer dans la musique assistée par ordinateur, communément appelée MAO. Dès lors, fasciné par les nouvelles possibilités qui s’offrent à lui, AKburger se lance dans la production de morceaux électroniques en solo.

Photo d'Akburger

Photo d’AKburger

En effet, si le covid a eu raison de son groupe de rock, il a aussi insufflé l’envie à AKburger de se lancer sur cette nouvelle voie. En 2020 l’artiste sort son premier single “Feel Good”, qui sera suivi par deux albums intitulés “Allô les pompiers” et “Mauvais garçon”.

Cette année, AKburger annonce son nouvel EP “We Are Not In Danger”. Celui-ci est sorti le 27 avril dernier, et est disponible sur toutes les plateformes d’écoute !

Un EP taillé pour les beaux jours

AKburger présente son nouveau bijou comme la continuité, presque évidente, de sa carrière musicale. Il jette ici les bases d’un projet électro-pop dansant qui tombe à pic avec l’approchée imminente de l’été !

À l’opposé de la période tourmentée que le monde traverse, amour, rêve et évasion sont les trois axes primordiaux de ce projet.

Ainsi, “We Are Not In Danger” est composé de 5 titres à la même vibe solaire et entraînante. Avec une composition parfaitement calibrée et des beats électroniques entraînants, ce dernier semble avoir été pensé spécialement pour le dancefloor.

C’est ici la première fois qu’AKburger intègre des voix dans ses morceaux. Avec des effets planants, les vocalises féminines utilisées sont toutes en anglais. Le titre éponyme propose par exemple un refrain hypnotique et dynamique, presque entêtant… bon courage pour le sortir de sa tête !

Pour écouter le nouvel EP d’AKburger, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés