Belgique : les bars et restaurants ont rouvert samedi, sous la pluie !

par Esther Costes
Belges en terrasse d'un bar. Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Depuis samedi, la Belgique a rouvert ses terrasses de bars et restaurants, après de longs mois de fermeture. Les belges ont donc pu profiter de bières en terrasses, malgré une météo capricieuse. Le couvre feu a également été levé.

Des bières et de la pluie !

La levée des restrictions en Belgique annoncée il y a quelques semaines a bien eu lieu.

Ce samedi 8 avril a marqué la fin de près de sept mois d’inactivité pour les terrasses de bars et restaurants belges. Si la météo n’était pas bonne ce week-end là, cela n’a pas empêché les Belges de venir se retrouver entre amis autour d’une bière ou d’un café ! Ils devaient cependant respecter un protocole strict : pas plus de 4 personnes par table et 1m50 de distance entre chaque table.

Le couvre-feu, imposé à 22h, a également été levé dès samedi minuit, remplacé par une interdiction des rassemblements de plus de trois personnes à l’extérieur entre minuit et 5h du matin.

Sauf pour la capitale ! En effet, alors que tout le pays était libéré, le couvre-feu était toujours en vigueur samedi soir pour Bruxelles. Les habitants ont donc du rentrer chez eux à 22h…mais pouvaient ressortir librement à partir de minuit.

Pour nous, la réouverture des terrasses se fera dans 9 jours.

 


Crédit cover : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés