À écouter : un bébé a enregistré le premier album depuis le ventre de sa mère

08/02/2021

Le 2 février marquait la sortie du titre V4.3 pt. 2 par Luca Yupanqui. Il s’agit du single introduisant Sounds of the Unborn, le premier album entièrement réalisé à l’aide de sons intra-utérins et dont la sortie est prévue le 2 avril prochain.

Le message d’un fœtus

Alors qu’elle n’était même pas encore née, Luca Yupanqui avait déjà travaillé sur un projet musical. Ses parents, Elizabeth Hart et Iván Diaz Mathé se sont donné comme défi de capturer l’essence de leur fille alors qu’elle se trouvait encore dans le ventre de sa mère.

« Sounds of the Unborn est l’expression de la vie dans son état le plus cosmique », affirme le couple.

L’intention des parents était de capturer le moment qui précède toute influence humaine, toute spéculation, toute pensée, le moment où une âme n’a pas encore respiré ou vu la lumière du jour. Un état qu’ils définissent comme « une sous-couche de notre existence ».

Pour en retranscrire la pureté et la dimension d’unité, le couple a mis en place un rituel de méditation durant lequel ils ont branché des capteurs permettant une sonification des vibrations émises par le bébé, ses mouvements, le battement de son cœur… Après cinq longues heures, ils ont mixé le tout à l’aide d’un synthétiseur en prenant soin de ne pas interférer avec les sons d’origine. Une initiative qui, selon les parents, permettrait au message de leur fille « d’exister dans sa forme la plus pure« .

Photo de Luca Yupanqi et de ses parents

Luca Yupanqi et de ses parents

Le couple a confié que Luca, qui est désormais âgée de quelques mois, semblait reconnaître les sons qu’elle entendait lorsqu’elle a écouté le projet pour la première fois, comme si elle savait qu’ils provenaient d’elle.

Écrit par marion watier

08/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...