À écouter : un bébé a enregistré le premier album depuis le ventre de sa mère

par marion watier

Le 2 février marquait la sortie du titre V4.3 pt. 2 par Luca Yupanqui. Il s’agit du single introduisant Sounds of the Unborn, le premier album entièrement réalisé à l’aide de sons intra-utérins et dont la sortie est prévue le 2 avril prochain.

Le message d’un fœtus

Alors qu’elle n’était même pas encore née, Luca Yupanqui avait déjà travaillé sur un projet musical. Ses parents, Elizabeth Hart et Iván Diaz Mathé se sont donné comme défi de capturer l’essence de leur fille alors qu’elle se trouvait encore dans le ventre de sa mère.

“Sounds of the Unborn est l’expression de la vie dans son état le plus cosmique”, affirme le couple.

L’intention des parents était de capturer le moment qui précède toute influence humaine, toute spéculation, toute pensée, le moment où une âme n’a pas encore respiré ou vu la lumière du jour. Un état qu’ils définissent comme “une sous-couche de notre existence”.

Pour en retranscrire la pureté et la dimension d’unité, le couple a mis en place un rituel de méditation durant lequel ils ont branché des capteurs permettant une sonification des vibrations émises par le bébé, ses mouvements, le battement de son cœur… Après cinq longues heures, ils ont mixé le tout à l’aide d’un synthétiseur en prenant soin de ne pas interférer avec les sons d’origine. Une initiative qui, selon les parents, permettrait au message de leur fille “d’exister dans sa forme la plus pure“.

Photo de Luca Yupanqi et de ses parents

Luca Yupanqi et de ses parents

Le couple a confié que Luca, qui est désormais âgée de quelques mois, semblait reconnaître les sons qu’elle entendait lorsqu’elle a écouté le projet pour la première fois, comme si elle savait qu’ils provenaient d’elle.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés