Bassnectar met sa carrière en pause après des accusations d’abus sexuels

par Nour Mbaye

Suite à plusieurs accusations d’abus sexuels, notamment sur des personnes mineures, le DJ Bassnectar annonce mettre sa carrière en pause pour une durée indéterminée. Il l’a déclaré vendredi dernier sur son compte Twitter

Des témoignages de jeunes filles mineures

Après une première déclaration qui a mis le feu aux poudres, de nombreuses femmes ont suivi la marche et témoigné sur les réseaux sociaux. Il est accusé d’abus sexuel, de manipulation ainsi que de violences. L’un des membres de l’équipe de l’artiste est également accusé.

Photo de Bassnectar

Bassnectar

Pour regrouper les accusations, un compte Instagram (Evidence Against Bassnectar) a été créé et de nombreux témoignages convergent. Parmi eux, plusieurs jeunes filles mineures auraient été victimes de l’artiste.

“Je prends du recul sur ma carrière et je renonce à ma position de pouvoir et de privilège dans cette communauté. J’espère sincèrement qu’on pourra travailler ensemble sur la voie de la guérison” a-t-il déclaré. Il affirme ensuite que “Les rumeurs ne sont pas vraies, mais je réalise que certaines de mes actions passées ont peiné les gens et j’en suis profondément désolé”.

En plus de mettre sa carrière en pause, le DJ ne sera plus impliqué au sein de Be Interactive, une association à but non lucratif dédiée la charité, la créativité et à l’empathie.

Bassnectar a annoncé une pause et non la fin de sa carrière, mais aujourd’hui personne ne peut savoir quand est ce qu’il reviendra sur le devant de la scène.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés