Plus de 40% des 9 millions de citoyens Israéliens ont déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19. Afin de persuader les populations les plus jeunes, un bar en plein centre de Tel Aviv s’est transformé en centre de vaccination et offre un verre à chaque personne qui se fait administrer une dose.
“Boire un shot après un shot”
Plus tôt dans la semaine, les autorités de Tel Aviv se sont associées à des restaurants locaux afin de proposer des pizzas, du houmous et des desserts aux personnes qui se portaient volontaires pour se faire vacciner. Une technique qui a permis d’attirer des dizaines de personnes et de leur administrer le vaccin! Cette fois-ci, le Jenia Bar a été réquisitionné pour faire office de centre de vaccination et offre même un verre gratuit en contrepartie d’une dose.
En Israël, la grande majorité des personnes vaccinées sont les adultes et les personnes âgées. Selon les docteurs locaux, les populations les plus jeunes, elles, ont été les plus réticentes à être hospitalisées récemment à cause du virus. Daniel Shepshelovich, docteur en charge des vaccination à l’hôpital de Tel Aviv, atteste que “le taux de vaccination a considérablement ralenti, et c’est notre plus gros problème : comment convaincre les jeunes en bonne santé de se faire vacciner? Le plus tôt sera le mieux.” L’opération vise donc à convaincre les plus jeunes… en les attirant avec des shots.
“Il faut vraiment les convaincre. Il faut préparer sa communication, miser sur les réseaux sociaux, s’associer à des influenceurs, des leaders d’opinion, même des célébrités, il faut simplement s’assurer que les gens comprennent et intègrent que c’est sans danger. Et c’est d’autant plus important que tout le monde se fasse vacciner pour que nous puissions reprendre une vie normale.” a expliqué l’infectiologue Eyal Leshem à Sky News.