Samedi 25 février, le pilier de l’électro allemande Anthony Rother sera de passage à Avignon. Il posera ses valises au Sextoy Club pour un “hybrid electro set” pointu aux côtés d’artistes locaux.
Sextoy Club : le nouveau fief techno d’Avignon
Depuis presque un an, un nouveau spot nocturne révolutionne les nuits avignonnaises : le Sextoy Club. Situé en plein centre-ville, l’établissement se veut être un espace d’expression et de liberté pour tous et notamment la communauté LGBTQIA+.
De nombreuses soirées thématiques permettent d’explorer différentes facettes de soi-même, de rencontrer et de découvrir des artistes hauts en couleurs que ce soit des DJs, des drag queen ou des performers.
Musicalement, le club peut déjà se targuer d’avoir une programmation pointue surtout pour ce qui est des musiques électroniques. Jack de Marseille, Vinka Wydro et son concept “Resurrection” ou bien la tournée TBM de David Asko sont déjà venus faire trembler les murs du Sextoy, et ce n’est qu’un début !
L’électro allemande dans toute sa splendeur
La prochaine date du club à ne pas louper sera celle du 25 février, où le pilier de l’électro Anthony Rother sera présent à Avignon. Le prodige allemand a utilisé ses premières machines dans les années 80 et a ainsi participé à la création d’un univers électronique et synthétique qui inspire encore aujourd’hui.
Élu meilleur artiste live d’Allemagne par le fameux Faze Magazin, Anthony est reconnaissable par son style avant-gardiste où les voix vocodées et rythmes sombres forment une atmosphère de science-fiction envoûtante. Il viendra donc faire profiter les avignonnais de ses décennies d’expérience dans un hybrid set électro chargé d’histoire.
Pour l’accompagner tout au long de la nuit, deux figures locales référentes des musiques électroniques depuis plusieurs années seront derrière les platines : Nico Reno, fondateur du Sextoy Club et Kevin Scherschel, qui a côtoyé des artistes comme Paul Kalkbrenner ou les Daft Punk durant son parcours.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé.