Photo de Luv © Timeo-Gallyot

D’athlète de BMX à DJ : LŪV dévoile son nouvel EP mélodique signé Egoist Records

29/03/2021

Reconversion musicale pour Élodie, alias LŪV! L’ancienne athlète au parcours riche en expériences professionnelles trouve aujourd’hui un nouveau souffle dans la musique et signe ‘Wildheart‘ chez Egoist Records. L’artiste française et lauréate du BPM Contest 2020 nous envoute avec 4 titres aux sonorités mélodiques techno.

LŪV : un  parcours entre sport et production musicale

Après une carrière de haut niveau en BMX et un voyage lui permettant de quitter sa sphère familiale fusionnelle, c’est une rencontre avec un DJ et producteur de techno qui lui ouvre la porte vers la musique électronique à ses 20 ans.

Elle rêvait déjà, à l’époque, de musique électronique. C’est de cette rencontre que ses premiers morceaux à pas moins de 160 BPM naquissent, ainsi qu’une série de lives. Elle formera par la suite un duo avec son compagnon qui ne durera pas très longtemps; à cause d’un sentiment de frustration et d’être bridée dans l’expression de ses idées. Élodie retournera finalement à ses premiers amours pour la musique sous le nom de LŪV, lié à son animal totem : la louve. Une vie parsemée d’expériences qui influencent aujourd’hui ce nouvel EP.

Photo de Luv © Timeo-Gallyot

Photo de Luv © Timeo-Gallyot

Wildheart, de la techno mélodique en 4 morceaux

Si vous aimez la techno mélodique, cet EP est fait pour vous. Il est construit autour de 4 morceaux dont certains laissent entendre la voix de l’artiste, tel un fantôme apparaissant aux rythmes des kicks. Des titres alors décrits comme à la fois « sombres et lumineux », chose qui se ressent à l’écoute par le biais d’émotions qui entrainent l’auditeur.

Cette artiste prometteuse a de quoi en surprendre plus d’un, et sa victoire au BPM Contest 2020 en est la preuve. Egoist Records, souhaitant mettre en valeur la scène féminine, a déniché ce talent, et la signe aujourd’hui pour ce nouvel EP.

Pour en découvrir un peu plus sur LŪV, on vous invite à découvrir son live chez Tsugi radio, sorti le 24 mars à 18h.


Photo de Luv © Timeo-Gallyot

Écrit par Clément Blagny

29/03/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Mike Nasty en DJ set à New York
Mike Nasty rend hommage à la house des années 90 avec son nouveau titre ‘Get Up’

Le DJ et producteur new-yorkais Mike Nasty vient de sortir un nouveau single house intitulé "Get Up". Celui-ci est un extrait de son prochain album, "Deep Into The Sun" qui sortira en septembre prochain ! ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Pochette de "Freedom", de Venice Club
Venice Club : un nouveau groupe mystérieux dévoile un hit de l’été 2022, entre house et funk

Un morceau anonyme fait trembler la toile depuis quelques jours... "Freedom" de Venice Club est signé sur Juliet Records et s'impose déjà comme le hit de l'été 2022. Un mystérieux collectif Chromeo, composé de deux ...