Astropolis : le festival emblématique de la Bretagne va débarquer à Paris avec une soirée techno

par Esther Costes
L'Astropolis Festival 2022

Une brise marine souffle sur Paris : le festival Astropolis laisse un peu de répit à sa ville de cœur Brest et va s’installer dans la capitale le temps d’un week-end. Ce dimanche 28 mai, le crew investira le Kilomètre25 aux côtés de David Vunk, Helena Hauff et Cuften.

Astropolis : près de 30 ans à marquer l’histoire

Astropolis, c’est déjà 26 -et bientôt 27- éditions organisées à Brest. Créé en 1995, il est reconnu comme étant le plus ancien festival de musique électronique encore en activité en France. Chaque année, ce sont des milliers de participants qui répondent présents au rendez-vous !

Mais pourquoi se limiter à quelques jours de fête dans l’année ? Le crew délocalise régulièrement des parenthèses musicales dans toute la France, histoire de faire passer l’attente plus vite…

Une soirée au Km25 ©FramesPictures

Une soirée au Km25 ©FramesPictures

Dimanche prochain, le festival préféré des bretons a donc décidé de donner un avant-goût de leur édition estivale 2023 aux parisiens. Pour l’occasion, l’équipe posera ses valises au célèbre Kilomètre25.

La friche culturelle emblématique de la capitale propose en effet un décor industriel, en plein air. Avec le retour des beaux jours, ce serait dommage de ne pas en profiter !

La connexion techno Brest-Paris

Pour ce passage à Paris, Astropolis est venu bien accompagné. Les fondateurs et résidents du Sonic Crew, aka le point de départ du festival, seront bien évidemment de la partie.

Le hollandais David Vunk fera lui aussi le déplacement. Actif derrière les platines depuis les années 90, il est considéré comme un véritable joyau de la scène électronique à Rotterdam. Il a notamment explosé en 2018 après un passage mouvementé à la Boiler Room, au Dekmantel.

La soirée Astropolis au Km25

La soirée Astropolis au Km25

Ce dernier jouera aux côtés d’Helena Hauff, le phénomène de la scène industrielle allemande. Considérée comme une icône-punk, elle fait son bout de chemin en autodidacte depuis 2015 et mixe sur vinyles. Elle a notamment sortie plusieurs tracks sur Ninja Tunes et saura sans nul doutes ravir les amateurs de sets old-school teintés d’acid.

Dans cette même vibe issue de l’esthétique rave, le français Cuften livrera une performance live audacieuse entre mélancolie et futurisme. Le poulain de Manu Le Malin a en effet commencé à mixer en free party dans le Nord de la France, avant de se faire connaître par les institutions du milieu dont Planet Phutur.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés