Arte dévoile un documentaire sur les clubs parisiens à l’arrêt en juin dernier

par Iona Lebarbier

L’été dernier, Berlin a vu naître United We Stream, une initiative ayant pour but de soutenir financièrement la scène électronique. Arte a suivi le projet qui s’était installé à Paris tout au long du mois de juin, donnant ainsi lieu à un documentaire sorti le 27 octobre.  

“Nuit Noire Sur Les Nuits Blanches”

Au total, ce sont quatre-vingt artistes qui ont participé à l’opération caritative en France, éparpillés dans seize lieux et clubs de la capitale. Ainsi, le Rex Club, La Bellevilloise, le Kilowatt ou encore le Glazart ont accueilli des performances musicales au sein de leur établissement. En collaboration avec Sombrero & Co, Arte a suivi l’expérience pour en faire un documentaire, “Nuit Noire Sur Les Nuits Blanches”.

On y retrouve des interviews de Bambounou, Anetha, Shlømo, Arnaud Rebotini, Kiddy Smile et les nombreux autres artistes qui se sont prêté au jeu de mixer dans une salle vide. Des interventions au travers desquelles ils partagent à la caméra leur ressenti sur cette expérience inédite.

Les autres contributeurs du projet -VJ, organisateurs ou encore propriétaires des lieux- prennent également la parole pour expliquer la mise en place des livestreams mais aussi pour témoigner de l’impact qu’a eu l’épidémie sur leur travail.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés