Le collectif Organïk, connu pour son concept d’une place acheté – un arbre planté, sort de terre pour planter ses enceintes dans un immense hangar parisien, le 2 octobre. Pour cette soirée nommée Upgrade, des artistes venus de Berlin se relaieront sur deux scènes techno et micro.
Un warehouse peuplé d’arbres et d’éco-cup
Retour aux racines de l’underground avec l’annonce d’Upgrade, la prochaine soirée warehouse de l’association Organïk, prévue le samedi 2 octobre à Paris. Toujours fidèle à son concept d’une place acheté – un arbre planté depuis 2018, cet évènement mettra encore une fois un point d’honneur à sensibiliser le public sur les enjeux écologiques actuels.
En partenariat avec Reforest’Action, Organïk a mis le paquet pour cette édition, en proposant aux artistes Kalki Reilland et Léna May de se charger de la scénographie. Celles-ci ont alors entrepris d’intégrer des arbres, réalisés à partir de matériaux récupérés, sur les deux scènes afin de nous plonger dans une expérience immersive des plus totales.
Toujours dans cette même logique, l’association compte également distribuer les mêmes éco cup d’il y a trois ans, une initiative qui leur aura permis de ne pas jeter quelques 24 000 gobelets en plastique. A noter qu’un stand de CBD e-sativa sera aussi présent pour ceux qui souhaiterait goûter un peu de douceur dans ce monde de bruts.
Des DJ internationaux venus de Berlin
Côté son, vous serez servis avec une scène intérieure et une extérieure gérées par un soundsystem top qualité D&B. La première invitera des artistes techno et acid comme le DJ lyonnais Basswell, ou bien encore l’incontournable Falhaber dont on se souvient encore du b2b avec D. Carbone lors de la dernière édition d’Organïk, en collab’ avec Acid Fusion. Jean Terechjova, dont on savoure d’avance les mélodies distordues sur un beat rapide, ou encore le très énergique Prauze, que l’on connaît notamment pour son titre You Can Leave, feront également partie de l’équipe boum boum, auprès de Neagles et Brutal Experiences.
Article sponsorisé.