Mardi 14 mars, le Point Éphémère va accueillir l’ouverture de la nouvelle saison des ApéroBPM. Entre 18h et 2h, les quais parisiens y verront passer toutes les ambiances, du karaoké pailleté au club techno ravageur.
ApéroBPM : déjà 10 ans
En 2013, le collectif Newtrack lançait un de ses premiers formats d’événement : les ApéroBPM. L’objectif est simple : perpétuer le traditionnel apéritif de milieu de semaine avec un moment de rave pour patienter avant le week-end.
Le concept fonctionne sous forme de saisons et revient chaque année avec les beaux jours. Les mardis deviennent alors une parenthèse musicale dédiée à tous les amateurs de musique électronique !
Le lieu qui semblait prédestiné à accueillir le projet n’est autre que le Point Éphémère, un établissement culturel qui soutient toutes les émergences dans une ambiance festive.
Cette année, ils recevront donc pour la dixième fois l’équipe de Newtrack et leurs invités. Et il faudra en profiter puisque le collectif a annoncé qu’il s’agira de la dernière saison des ApéroBPM…
Tous les chemins mènent au Point Éphémère
Les festivités démarreront à 18h dans la première salle avec l’équipe de House of Underground. Le fameux label parisien sera représenté par deux de ses fondateurs : DVDE et Maison Blanche. Ils échaufferont doucement mais sûrement la soirée avec des pépites italo disco, house et disco pour se mettre en jambe.
Dans ce même espace à partir de 22h, c’est Paillettes Pompettes qui prendra le relais avec un karaoké géant. L’occasion parfaite de donner de la voix sur les classiques les plus kitsch !
En parallèle, une deuxième salle ouvrira ses portes de 20h à 2h pour une ambiance techno beaucoup plus sauvage. Deux trublions de la scène française viendront faire découvrir leurs univers groovy avec des pointes industrielles et mentales : Kuss et Seigg.
Le tout se déroulera dans une atmosphère ensoleillée avec différents stands tattoo, paillettes, massages et même un speed dating !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.